NEGOCIATIONS COMMERCIALES 2012

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Les présentations ayant reçu un accord de diffusion sont téléchargeables ci-dessous

Croissance continue des prix, mouvements spéculatifs sur les marchés financiers, forte élasticité de la demande : les stratégies « trading » pour mieux maîtriser les coûts d’achat des matières premières

 

François SOUBIEN, Directeur général, PRTM MANAGEMENT CONSULTANTS

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Règles de facturation, 3 fois net, réapparition de certains services, NIP, contrats internationaux, etc. : quel bilan législatif et jurisprudentiel dresser après 3 ans de LME

 

Jean-Christophe GRALL, Associé-Gérant, MG AVOCATS GRALL & ASSOCIÉS

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Montée en puissance des promotions : quels leviers pour gérer la complexité des NIP

 

Antoine DE RIEDMATTEN, Associé Responsable du Consumer Business, DELOITTE FRANCE

Stéphane RIMBEUF, Associé Responsable de la Distribution, DELOITTE FRANCE

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Négociations 2012 et différenciation : l’approche de Provera

 

Benoît MAITRE, Directeur centrale d'achat, PROVERA

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Mutations des formats de magasins, dynamiques de prix et d’assortiment : décrypter les chiffres clés et perspectives d’évolutions en alimentaire et non-alimentaire

 

Georges FERRONNIÈRE, Directeur Marketing International, NIELSEN PANEL INTERNATIONAL

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Marie FERRY, Directrice du service Distribution, GFK RETAIL AND TECHNOLOGY FRANCE

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Interview. Les spécificités des négociations commerciales au cœur d’un réseau d’indépendants

 

Thierry COTILLARD, Direction de l'offre alimentaire, ITM ALIMENTAIRE, Adhérent, INTERMARCHÉ

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