Marchés

Négociations commerciales 2016, c’est parti !

Négociations commerciales 2016, c’est parti !

Dossier A l’occasion du Congrès Négociations Commerciales, qui s’est tenu le 7 octobre 2015 à Paris, LSA étudie et analyse le climat des négociations commerciales dans la grande consommation. Industriels et distributeurs vont débattre jusqu’au 1er mars 2016 des termes de leurs relations contractuelles pour 2016. Dans un contexte marqué par la bonne tenue de la consommation des ménages, les rapprochements des centrales d’achats et les nouveautés juridiques de la loi Macron, quel sera le climat de ces négociations commerciales ?

Poignée de main commercial négociations
Poignée de main commercial négociations© peshkova - Fotolia.com

Distributeurs et industriels sont mobilisés pour réussir leurs négociations commerciales. D’ici au 1er mars 2016, les deux parties devront s’accorder sur les produits qui seront commercialisés, les gammes, les quantités, les animations commerciales et les prix. LSA initie le débat sur ces négociations commerciales 2016. Quel sera l’impact des alliances de distributeurs sur vos négociations 2016 ? Quel sera l’impact des lois Hamon et Macron sur les industriels et distributeurs ? Quelle est la position des enseignes leaders des PGC à l’approche des négociations ? Quels seront les nouveaux défis à relever en 2016 et les principales difficultés que rencontreront les fédérations et experts du secteur ?

Un événement organisé en partenariat avec Deloitte et Grall & Associés, et soutenu par l’ANIA, Coop de France, la Feef et l’Ilec.

Négociations commerciales 2016, c’est parti !
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter