Neinver, deuxième opérateur européen en centres de marques, selon l’étude Factory Outlet Centre Performance

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Selon la dernière étude « Factory Outlet Centre Performance » parue fin 2013, Neinver, opérateur espagnol de villages de marques en Europe, monte sur la deuxième marche du podium des opérateurs les plus performants et compétents pour les 80 enseignes internationales interrogées. Précédé de McArthurGlen, et suivie de Value Retail.  

Le site de Roppenheim The Style Outlets ouvert en avril 2012
Le site de Roppenheim The Style Outlets ouvert en avril 2012

Ecostra GmbH et Magdus ont dévoilé le classement européen des centres de marques. McArthurGlen conserve sa première position. Mais «Neinver est désormais considéré par les 80 enseignes interrogées comme le second opérateur le plus compétent, suivi par le groupe anglo-américain Value Retail, en 3e position » souligne le communiqué de l’intéressé.

Roppenheim The Style Outlets récompensé

Déjà deuxième opérateur d'outlets en Europe en termes de taille de portefeuille (classement ICSC 2012) et leader en Espagne et en Pologne, Neinver «récolte aujourd'hui les fruits d'une politique très exigeante en matière de développement de projet (location, gestion et commercialisation), continue le spécialiste. Après son Award reçu lors du dernier salon du Mapic, pour son centre français Roppenheim The Style Outlets ».

2 000 boutiques et 900 enseignes

A ce jour, Neinver gère 15 centres de marques et une surface locative brute (SLB) totale de 312 600 m² sous les marques commerciales « Factory» et «The Style Outlets ». Ce qui en fait le deuxième opérateur de villages de marques en Europe et le leader en Espagne et en Pologne. L’opérateur gère 500 000 m² d'espace commercial, 2 000 boutiques et 900 enseignes en Espagne, France, Italie, Allemagne, Portugal et Pologne.

Les centres de marques détaillés par LSA

Selon un récent dossier de LSA (voir article lié «Les centres de marques en 5 questions »),  McArthurGlen Group gère 20 centres européens (dont deux sites en France à Roubaix et Troyes) qui ont totalisé 2,6 milliards d’euros à fin 2012, en progression de 18% par rapport à 2011. Value Retail compte 8 villages en Europe – dont la Vallée Village à l’est de Paris – avec un positionnement d’outlets de shopping de luxe regroupés sous la marque «Chic Outlet Shopping».

 

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