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Nelly.com, le nouvel Asos

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Cet e-commerçant suédois, leader en Scandinavie et prisé des fashionistas, se lance en France avec une offre textile homme-femme de choix.

Un nouveau concurrent de poids s’incruste dans le paysage français du Net, sur le segment ultraprisé de la mode pour les 18-35 ans : vêtements, chaussures et, petites particularités, lingerie et cosmétiques. Nelly.com, émanation du groupe suédois CDON Group, archi­leader en Scandinavie, avec des ventes annuelles frisant les 400 M €, affiche des points communs avec l’anglais Asos. D’abord, un mix pointu de l’offre entre grandes marques textiles et MDD, ces dernières pesant 30% des ventes. Résultat, il est possible d’acheter un jean « tendance » à partir de 25 € et jusqu’à plus de 500 € pour un John Richmond.

Les nouveautés, ensuite, condition indispensable pour maintenir l’attrait et alimenter le bouche-à-oreille digital, car la marque se lance en France sans relais publicitaire. Pour donner un ordre d’idées, le suédois promet 850 marques et un renouvellement rapide des gammes, copiant-collant l’esprit « fast-fashion ». Pour ce lancement a minima, le site est en français (en grande partie), la livraison gratuite à partir de 50 € d’achats et les modes de paiement les plus utilisés sont acceptés. Le site s’est aussi lancé en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, et va le faire aux États-Unis ou en Australie.  F. M.

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