Neopost Shipping va installer ses casiers automatisés au Japon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La filiale du groupe Neopost a annoncé le 19 mai 2015, la création de la co-entreprise Packcity Japon, en partenariat avec Yamato Transport. L’objectif est de déployer un réseau de consignes automatiques dans les stations de métro tokyoïtes à partir de juin 2016. 

Un exemple de casier Packcity chez Décathlon.
Un exemple de casier Packcity chez Décathlon.

Au Japon, 20% des livraisons à domicile échouent, d’après les statistiques du ministère du territoire, des infrastructures et du transport. Pour améliorer la qualité de service, Yamato Transport, le leader japonais du transport a annoncé le 19 mai 2016, s’être associé à Neopost Shipping, une filiale du groupe Neopost. Les deux partenaires ont décidé de créer Packcity Japon, une co-entreprise détenue à 51% par Neopost et à 49% par Yamato Transport. L’objectif de cette joint-venture est de déployer un réseau ouvert de consignes automatiques et sécurisées pour la livraison de colis, dans le métro tokyoïte à partir de juin 2016. D’ici 2022, Packcity Japon vise les 5 000 consignes.

Un environnement favorable

La solution des consignes automatiques, où chacun récupère son colis quand il le souhaite correspond bien aux besoins du consommateur japonais. Une première expérimentation fin 2015 sur 1 000 clients a permis de réduire le taux d’échec des livraisons de 2%. Les stations de métro de la capitale japonaise ont l’avantage de constituer un lieu de passage incontournable avec leurs boutiques et restaurants. 

Alain Férard, le directeur général de Neopost Shipping avec Yukata Nagao, le président et CEO de Yamato Transport. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA