Nescafé fait dans la "realtv"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO La marque de café instantanée revient en publicité avec une campagne qui met en scène Arnaud, un parfait inconnu qui part à la rencontre dans la vraie vie de ses amis Facebook pour partager un moment de partage autour d’un café Nescafé bien sûr.  

Nescafé pub 2013

Les réseaux sociaux, c’est bien, les vraies rencontres, c’est mieux ! Pour le prouver, "Nescafé a souhaité, dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, mener une expérience inédite en mettant en scène Arnaud, un parfait inconnu, qui part à la rencontre de quelques un de ses nombreux amis Facebook pour partager à l’improviste un moment d’échange autour d’un café", explique Muriel Liénau, directrice générale de la division boissons de Nestlé France

Arnaud, un parfait inconnu

De ces rencontres, souvent riches en émotions, filmées par Arnaud lui-même ont été tirés 30 petits films, visibles sur youtube et via le site www.really-friends.com. Mais aussi une campagne publicitaire jugée « audacieuse » par la marque. Un spot de 40 secondes et deux spots de 30 secondes seront ainsi diffusés sur le petit écran en avril, en juin et en en septembre. Accompagnés d’une nouvelle signature mondiale "It all starts with a Nescafe" (Tout commence avec un Nescafé).

Faire croître la catégorie du café instantané     

"Cette campagne de marque a pour but de réaffirmer nos valeurs et notre rôle de facilitateur de rencontre et d’échanges", souligne Nicolas Deluce, directeur marketing. Plus largement, Nescafé souhaite ancrer ses positions de leader (part de marché valeur de 54% et par de marché volume de 48,9% à fin 2012 Nielsen) sur le marché du café instantané, un segment dynamique (+5,8% en valeur et +3% en volume à fin 2012 Nielsen). "Notre priorité étant avant tout de faire croitre la catégorie en multipliant les moments de consommations", conclut Nicolas Deluce.

Ici, le teaser de la nouvelle campagne "It All starts with a Nescafe"

Pour revoir les campagnes marquantes de Nescafé:

Ici, Le Train Nescafé "La Collegia" 1981 

Ici La campagne "Open Up" (1999)

 

Ici la campagne Petites Tasses (2009)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA