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Nescafé se distingue au Japon avec son robot-vendeur Pepper

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Nestlé a inauguré Pepper, son robot vendeur de machine à café Nescafé le lundi 1er décembre 2014 à Tokyo. Une  nouvelle stratégie de vente sur laquelle le géant suisse de l'alimentation compte pour affirmer ses positions au Japon, son premier marché.

Pepper, le robot-vendeur de machine à café Nescafé, a pris ses fonction le 1er décembre 2014 au Japon
Pepper, le robot-vendeur de machine à café Nescafé, a pris ses fonction le 1er décembre 2014 au Japon© PHOTOS dr

Ça y est ! Pepper a officiellement pris ses fonctions de robot-vendeur de machines à café Nescafé à Tokyo le 1er décembre 2014. Pas question pour autant de remplacer les "vrais" vendeurs : "Il s'agit avant tout d'une nouvelle approche dans la communication avec les consommateurs. Pepper ne remplace pas les vendeurs humains. Il occupe une nouvelle place, en proposant de l'interaction ludique avec les clients", a expliqué une porte-parole de Nestlé au Japon. Et ce n'est pas fini : 999 autres robots vendeurs semi-humanoïdes devraient arriver dans les magasins électroménagers du groupe dans les mois à venir au Japon.

Le Japon, 1er marché de Nestlé
Pour le moment, Pepper n’officiera pour Nescafé qu’au Japon. Un moyen de se distinguer sur le marché nippon, son premier marché.  "Le Japon est le marché le plus important pour Nescafé devant l'Angleterre", affirme  la porte-parole. Et d’ajouter : "Le Nescafé produit ici l'est avec une technique très avancée spécifique à ce marché".
Nestlé n’en est pas à sa première innovation au Japon. La filiale nippone du groupe Nestlé basée à Kobé a développé une machine à café soluble. Elle met également ses appareils gratuitement à la disposition des entreprises avec des "ambassadeurs" qui assurent les commandes de dosettes. Une première au niveau mondial, d’après le groupe.
Au-delà du café, le géant suisse de l’alimentation profite de l’engouement pour les confiseries KitKat aux saveurs nouvelles et très locales, thé vert "macha" et le "wasabi", mais aussi de la croissance des boissons spécifiques pour les personnes âgées et hospitalisées.
 

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