Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Nesfluid à l'essai chez les coiffeurs

|
© DR

La boisson bien-être, lancée en septembre dernier par Nestlé, s'invite dans les salons de coiffure. « C'est un moment privilégié où les clients ont du temps pour déguster Nesfluid, explique Christophe Pradon, directeur commercial de Nesfluid. Le salon offre un échantillon accompagné d'une brochure qui permet de tout savoir sur notre produit. » Nesfluid a signé des partenariats avec plusieurs chaînes de coiffure, parmi lesquelles Jean-Claude Biguine, Franck Provost, Coiffirst, mais aussi les centres de fitness Lady Moving. Le but : faire découvrir la gamme de six produits qui, de l'avis des distributeurs, peine à trouver son public. D'autres boissons ont tenté cette expérience d'échantillonnage avec succès, comme Schweppes pour de nouveaux parfums. Mais cela ne réussit pas à tous les coups. Danone avait testé ses yaourts Essensis, censés « nourrir la peau de l'intérieur », dans les salons Jean-Claude Biguine. Sans avoir pour autant convaincu les consommatrices. La commercialisation d'Essensis avait été arrêtée quelques mois plus tard.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message