Nespresso crée un fonds pour le recyclage de l’aluminium

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nespresso va apporter son soutien aux collectivités qui mettront en place le recyclage des petits aluminiums.

Les capsules Nespresso représentent 10% des petits emballages en aluminium récupérés
Les capsules Nespresso représentent 10% des petits emballages en aluminium récupérés

Ce soutien complémentaire s’inscrit dans le cadre du projet métal, partenariat de trois ans entre le CELAA (Club de l’emballage léger en aluminium et en acier) dont Nespresso est l'un des membres-fondateurs, Eco-Emballages, et l’AMF (Association des maires de France) destiné à apporter un soutien financier aux collectivités qui mettront en place le recyclage des petits emballages en aluminium et acier.

Le montant additionnel délivré par Nespresso s’élèvera à 300€ par tonne triée et valorisée quelle que soit sa qualité et sa teneur en aluminium. Nespresso qui a déjà mis en place son propre système de collecte des capsules usagées poursuit donc son engagement dans la valorisation de l’aluminium. « Nous dépensions déjà de l'argent pour la collecte de nos capsules, commente Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France. Aujourd'hui 20% de nos clients nous rapportent les capsules usagées. Notre objectif était de participer à la mise en place d'un système collectif. C'est chose faire après 5 ans de travail.

Aujourd’hui, les capsules Nespresso représentent entre 10 et 20% des petits emballages en aluminium récupérés qui constituent 6000 tonnes sur un gisement de 70000 tonnes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA