Nespresso, Leclerc et Amazon, récompensés pour leurs relations clients

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Le Podium de la Relation Client®, créé par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé hier, lundi 10 février, les lauréats de sa 10e édition lors d'une cérémonie au Ministère de l'Economie et des Finances. Parmi eux trois distributeurs, Nespresso, Leclerc et Amazon.  

La filiale de Nestlé a reçu le grand prix de la relation clients 2014
La filiale de Nestlé a reçu le grand prix de la relation clients 2014

Ces prix sont décernés chaque année sur la base d'une enquête menée auprès de plus de 4000 clients et usagers de grandes entreprises et administrations, dans 9 secteurs d'activités : Assurance / Automobile / Banque / Distribution Spécialisée / Entreprises de Services / Grande Distribution / Services Publics / Tourisme / Transport. Un grand prix vient ensuite récompenser les 3 grands lauréats tous secteurs confondus.

Nespresso sort grand vainqueur de cette édition 2014, la filiale de Nestlé se révélant "particulièrement performante sur les critères relatifs à la qualité d'exécution et à la notion de transparence (des services, tarifs et conditions)". Elle remporte le prix de la distribution spécialisée et le grand prix, devant Amazon qui intégre par la même occasion la troisième marche du classement général "grâce à une solide capacité d'exécution opérationnelle en  matière de relation client", indiquent les organisateurs.

Dans le secteur de la grande distribution, c'est E. Leclerc qui remporte le prix en jouant la carte de la fidélisation.

 

 

Le palmarès 2014

 

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