Nespresso ouvre les portes de son entreprise dans une nouvelle publicité [Vidéo]

|

Réalisé en 2013 avec l’agence publicitaire McCann Paris, ce spot initialement destiné à la communication interne sur le site Nespresso Carrières est visible au cinéma, à la télévision et sur Internet, depuis le 17 juin 2015.

"La quête du geste parfait" met en avant les employés de Nespresso dans un film publicitaire.
"La quête du geste parfait" met en avant les employés de Nespresso dans un film publicitaire. © Nespresso

"Tout le monde connaît notre marque, mais qui sait que nous proposons plus de 140 métiers distincts, que nous recrutons environ 300 personnes par an dont des premiers emplois ?" Arnaud Deschamps, le directeur général de Nespresso France, explique dans un communiqué de presse du 15 juin 2015 l’intérêt de diffuser un spot publicitaire consacré à l’entreprise, à ses métiers et ses savoir-faire. Alors qu’il est visible sur le site Nespresso Carrières depuis fin 2013, "La quête du geste parfait" réalisé par l’agence McCann Paris, est visible au cinéma, à la télévision, et sur Internet depuis le 17 juin 2015. Le film avait très bien fonctionné en interne, suite à cet accueil positif, l'idée a mûrie, et Nespresso a décidé de l'adapter au grand public pour symboliser l'identité de l'entreprise. Pour Arnaud Deschamps, "avec la quête du geste parfait nous espérons surprendre, séduire, et a minima donner envie de nous découvrir un peu plus." Le film tourné pendant 6 jours au Costa Rica, et dans un centre de production de l’entreprise à Avenches en Suisse, lève le voile sur les coulisses de l’entreprise. "Nos clients sont des particuliers, mais aussi des chefs étoilés, de grands établissements hôteliers ou des entreprises" souligne le directeur général. Réalisé par Frédéric Guélaff, et produit par les Télécréateurs, le spot de Nespresso valorise la diversité des métiers proposés, agricoles, industriels et de service, à travers les gestes de ses employés.  

Adapté en différents formats, le film se décline du 17 juin au 26 juillet 2015 au cinéma, à partir du 22 juin 2015 à la télévision, en format 30 secondes sur les chaînes BFM TV, BFM Business, iTELE, LCI et l’Equipe 21, ainsi que sur Internet, sur des portails féminins et des sites d’information et d’actualités.

La "quête du geste parfait" de Nespresso en vidéo 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter