Nespresso ouvre ses deux premiers cafés à Vienne et à Londres en 2015

|

Nestlé a annoncé l’ouverture prochaine de deux cafés Nespresso dans les capitales britannique et autrichienne à l’horizon 2015. Une nouvelle qui s'inscrit dans un renouvellement quasi-permanent du leader du café en dosettes face à la concurrence des marques Carte Noire et L'Or Expresso, notamment.

Les deux cafés Nespresso sont une première dans le monde.
Les deux cafés Nespresso sont une première dans le monde.© dr

Deux lieux de dégustation Nespresso s’ajouteront, à l’horizon 2015, aux 320 points de vente des dosettes déjà existants. Nestlé a prévu l’ouverture de deux cafés dédiés à la consommation du café Nespresso, à Londres, en Grande-Bretagne, et à Vienne, en Autriche. Ces Nespresso Café inédits sont le fruit d’un partenariat entre Nestlé et Do&Co, un restaurateur, pour la première ouverture prévue en mars 2015 dans la capitale autrichienne, temple mondial des boissons chaudes. 

Renouvellement quasi-permanent de Nespresso

L’annonce de ces lieux dédiés uniquement aux dosettes Nespresso s’inscrit, selon Le Figaro, dans "une montée en gamme face à la concurrence de ses dosettes en grande distribution". Parmi les marques visées, Carte Noire et L'Or Expresso, qui proposent désormais aux consommateurs des dosettes compatibles et moins chères que celles dont George Clooney et Jean Dujardin vantent les mérites.

Campagnes publicitaires et nouvelles gammes de produits ont effet ponctué l’actualité Nespresso : événements, égéries, innovations digitales ou partenariats, la marque du café en dosettes du groupe Nestlé ne cesse de tenter de se renouveler tout en cultivant une image de marque haut-de-gamme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter