Marchés

Nespresso s'appuie sur l'Essec pour former ses managers

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Le Blend Creator, un serious game pour que les salariés de Nespresso améliorent leur connaissance du café.
Le Blend Creator, un serious game pour que les salariés de Nespresso améliorent leur connaissance du café.

160 managers sur 1300 salariés. Pour les motiver et leur permettre d'accéder à d'autres postes -28% sont pourvus en interne et il y a trois candidats pour un poste-, Nespresso a conclu un partenariat avec l'Essec.La formation dure trois ans, à raison de cinq jours par an, et s'adresse aussi bien aux superviseurs des centres de clients qu'aux directeurs adjoints de boutiques qui gèrent une dizaine de personnes. Au bout des trois ans, une formation certifiante est délivrée par la grande école de commerce. "C'est une façon de valoriser l'engagement de nos collaborateurs", explique Sophie Coustaury, directrice des ressources humaines de Nespresso.

Avec son Académie ouverte en février 2014, Nespresso a fait de la formation un vrai engagement. 35 000 heures de formation délivrées par an, 4 à 5 jours de formation par personne, 100% de taux de départ en formation pour tous les salariés de l'entreprise. C'est aussi un moyen pour Nespresso de limiter le turn-over, de 8% en moyenne et beaucoup plus élevé en magasin. "Nous consacrons 2,16% de la masse salariale à la formation, explique Sophie Coustaury. L'objectif est de développer une logique de modularité". D'où un serious game, baptisé le Blend Creator, sur le café testé déjà par 300 personnes. Les 700 vendeurs des 27 magasins français, les 200 salariés du centre relations-clients et la centaine de personnes des fonctions support pourront ainsi enrichir leur connaissance du café et connaître la maladie qui ronge les caféiers, la rouille!

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA