Marchés

Nespresso s'engage à ouvrir le marché des dosettes!

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
NespressoCapsules.jpg
NespressoCapsules.jpg© DR

Nespresso (groupe Nestlé) s'est engagé auprès de l'Autorité de la concurrence française à ouvrir le marché des dosettes de café, notamment en communiquant à ses concurrents les modifications techniques apportées à ses machines qui les rendaient incompatibles avec les autres capsules, a annoncé le régulateur.

L'Autorité va mettre en place un "test de marché" jusqu'au 19 mai pour voir si ces engagements sont respectés, et se réserve le droit d'engager une procédure contentieuse si les obstacles à la concurrence ne sont pas levés par Nespresso, a-t-elle indiqué.

Café, thé, chocolat, pas un segment des boissons chaudes n’échappe aux dosettes. En 2013, ce sont ainsi quelque 2,8 millions de machines à dosettes qui ont été écoulées,

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA