Nespresso s’engage dans une stratégie de développement durable de la marque

|

Après une période test en 2013-2014 sur les filières du Guatemala et de Colombie, Nespresso s’engage aujourd’hui avec Pur Projet dans un vaste programme d’insetting : 10 millions d’arbres seront plantés d'ici 2020 au coeur des filières d’approvisionnement Nespresso selon les principes d’agroforesterie.

Nespresso s'engage pour l'environnement
Nespresso s'engage pour l'environnement

Ces arbres assureront la compensation carbone de Nespresso et participeront à l'adaptation aux dérèglements climatiques des producteurs de café. La montée en puissance du programme de 2015 à 2020 générera, en plus de la compensation annuelle, de multiples bénéfices écosystémiques supplémentaires sur l'eau, la biodiversité, les sols, le développement socio-économique,..

Ces plantations auront lieu sur tous les territoires caféicoles qui produisent les grands crus de la marque. À la différence de l’offsetting (ou compensation carbone) dont les actions sont décorrélées du capital naturel de l’entreprise, l’insetting relie Nespresso à son propre écosystème naturel, celui dont dépend son activité. La marque agit ainsi de façon positive sur les milieux où elle s’approvisionne pour les restaurer, les préserver et les dynamiser.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA