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Nesquik propose un dispositif ludique incarné par la mascotte Quicky évoluant dans l’univers Microsoft et reposant sur l’engouement des familles pour les jeux vidéo, et des valeurs communes - l’envie de jouer, de bouger et de passer de bons moments en famille. L’objectif est de réactiver la communication sur la marque Nesquik de manière moderne et ludique, touchant la double cible parents/enfants sur la thématique du Bien grandir.
Le dispositif est décliné autour de plusieurs plateformes d’activités adaptées aux différents devices : sur Xbox + Kinect avec le lancement d’une série limitée de consoles décorées aux couleurs de Nesquik; sur MSN avec la création d’un espace « Bien grandir » proposant aux parents du contenu éditorial et aux enfants des mini-jeux originaux, des ateliers créatifs et un concours pour gagner sa Xbox + Kinect série limitée Nesquik. Sur Skype, Quicky s’adresse directement aux internautes autour d’une expérience interactive de réalité augmentée inédite.
Pour promouvoir cette opération, Zenith a imaginé une campagne offrant un rayonnement 360° et créant un lien avec les consommateurs du point de vente jusqu’au foyer avec une promotion multi-écrans. Le dispositif est également « événementialisé » en magasin et relayé sur 3 millions de packs de Nesquik porteurs de l’opération.