Nestlé affecté par le scandale des nouilles Maggi en Inde

Nestlé a révisé à la baisse de son objectif de croissance organique pour 2015. Le groupe alimentaire suisse a été touché par le scandale des nouilles instantanées Maggi en Inde.

Partager
Nestlé affecté par le scandale des nouilles Maggi en Inde
Un troisième trimestre décevant pour Nestlé.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Nestlé a annoncé une croissance organique, hors effets de changes et à périmètre constant, de 4,2%, contre 4,5% sur le premier semestre. Les ventes du groupe suisse basé à Vevey, dans le canton de Vaud, se sont montées à 64,9 milliards de francs suisses (59,9 milliards d'euros), impactées par un taux de change négatif important (-6,7%). Et par le retrait des nouilles Maggi contaminées au plomb en Inde. "Après une bonne performance au premier semestre, nous avons été impactés au troisième trimestre par des événements exceptionnels, avec les nouilles Maggi en Inde et un réajustement des remises pour (la division soins de la peau de Nestlé)", déclaré Paul Bulcke, directeur général de Nestlé, dans un communiqué.

4,5% de croissance pour 2015

Le groupe a été dans l'obligation de retirer en juin 2015 le produit du marché indien après la découverte par les autorités d'une teneur en plomb dépassant largement les normes réglementaires dans certains de ses sachets de nouilles de marque Maggi. Une opération qui lui a coûté environ 66 millions de francs suisses. Une perte qui a obligé Nestlé à revoir pour 2015 ses prévisions avec une croissance organique de 4,5% contre 5% à 6% prévue. Nestlé anticipe malgré tout pour 2015 une amélioration "des marges et du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS