Nestlé cède sa marque de surgelés La Cocinera à la filiale espagnole de Findus

|

Dans le cadre de son repositionnement de portefeuille, Nestlé a annoncé la cession de sa marque de surgelés La Cocinera à la filiale de Findus Espagne.

La gamme Nestlé La Cocinera est en passe d'être vendue à Findus Espagne
La gamme Nestlé La Cocinera est en passe d'être vendue à Findus Espagne© NESTLE

Le suisse Nestlé a annoncé céder ses plats surgelés vendus sous la marque La Cocinera à la filiale espagnole du groupe Findus. L'accord, devra toutefois être autorisé par les autorités espagnoles de la concurrence. La transaction englobe également l'usine de Valladolid où sont préparés les plats surgelés. En revanche, les préparations pour les produits tels que les pâtes feuilletées, les pâtes à tarte ou encore les gaufrettes utilisées en pâtisserie, ne sont pas incluent dans la transaction et seront transférées à la marque Buitoni.

Se défaire des marques peu rentables

Cette opération s'inscrit dans le cadre du repositionnement du portefeuille de Nestlé, commencé en octobre 2013. L'objectif étant d'élaguer les marques les moins rentables. Le groupe, qui a déjà cédé une partie de sa division diététique Jenny Craig, ses barres énergétiques PowerBar ou encore ses pâtes surgelées artisanales Joseph's Pasta, avait indiqué en novembre qu'il cherchait un partenaire pour se défaire de Davigel, sa filiale française de surgelés pour les professionnels de la restauration.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter