Tout le dossier Tout le dossier

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Avec une gamme de cinq préparations, Nestlé Dessert veut rendre la confection de gâteaux au chocolat encore plus simple, mais aussi toucher une nouvelle cible.

Partager
Nestlé Dessert met la main à la pâte
Des recettes simples, qui ne requièrent qu’un simple ajout de beurre et d’oeuf.

Le fait-maison n'a toujours pas fini de faire parler de lui, avec 65% des français qui préparent eux-mêmes leurs gâteaux. Et le chocolat devient un ingrédient incontournable : plus d'un gâteau fait maison sur deux (54%) en contient, contre 38% il y a deux ans. Tous ces indicateurs ont fait mouche auprès des équipes de Nestlé, pour donner naissance à une gamme de cinq préparations pour gâteaux et dessert : fondant au chocolat, moelleux au chocolat, cookies aux pépites de chocolat, marbré au chocolat et brownie au chocolat (PVI : 3,70€). Chaque emballage, reconnaissable au code couleur de papier kraft déjà utilisé sur les tablettes, renferme un sachet de préparation, ainsi qu'un sachet de minipalets de chocolat Nestlé dessert à faire fondre.

« Devenir le référent »

Cette séparation des ingrédients permet de faire fondre soi-même le chocolat, avec le geste associé, ce qui apporte une dimension particulière à la recette en impliquant l'acheteur. « Avec cette gamme, nous souhaitons toucher de nouveaux consommateurs, qui ne sont pas les mêmes que les acheteurs de tablettes de chocolat Nestlé Dessert. Nous voulons aller chercher des ventes additionnelles », souligne Marie-Hélène Pfister, directrice du développement commercial pour les boissons et les chocolats au sein de Nestlé France.

Les recettes sont simples, sans colorant, sans conservateur et sans arôme artificiel. Elles ne nécessitent que l'ajout de beurre et d'oeuf, avec une préparation qui s'opère en cinq minutes. Installées au rayon des préparations pour gâteaux, ces références viennent concurrencer Alsa de manière frontale. Pour Valérie Bréard, directeur de marque Tablettes Nestlé, « l'ambition est de devenir le référent pour l'ensemble des gâteaux au chocolat. C'est un lancement sur lequel nous travaillons depuis deux ans ». Nestlé mise sur son image de marque, avec « du vrai chocolat Nestlé Dessert » dans ces préparations, et va mettre le paquet en communication, avec, entre autres, quatre vagues de publicité en télévision, contre deux de manière classique.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Décollage en vue pour Axe Apollo

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Sony lève le voile sur la PS4

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Univers Produits

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

D'Aucy se met aux poêlées

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - Sablé sur Sarthe (72) - H/F

NOZ - 27/03/2023 - CDI - Sablé-sur-Sarthe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

62 - BETHUNE

Fourniture d'arbres, arbustes, vivaces et fournitures horticoles.

DATE DE REPONSE 24/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS