Marchés

Nestlé Dessert s'engage auprès des planteurs de cacao

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Petit rappel : à l'origine du marché du chocolat pâtissier, la marque Nestlé Dessert est née en 1971. Jusqu'en 2000, le noir corsé constituait son unique référence, complété depuis par sept variétés. L'extension de la gamme est à l'origine de 30% de la croissance de la marque. Depuis 1971, rien ou presque n'a changé. Le chocolat est toujours emballé dans son papier kraft, qui constitue un code très fort de la marque. Cependant, un logo est désormais apposé sur la face avant du produit pour signifier que le chocolat est élaboré à partir de fèves de cacao sélectionnées venant de Côte d'Ivoire, du Ghana et d'Équateur, pays dans lesquels la filière cacao rencontre des difficultés.

En apposant ce logo sur ces tablettes, Nestlé Dessert rejoint la démarche engagée à l'échelle du groupe en 2009 et baptisée Nestlé Cocoa Plan. Pour pérenniser la filière cacao, le groupe mène des actions permettant d'améliorer les revenus et les conditions de travail des cultivateurs : primes versées à ces derniers pour la production de cacao de qualité, accès à la scolarisation des enfants, accès à l'eau potable... La protection de l'environnement constitue un autre volet de ce plan et se traduit par l'optimisation des méthodes de production ou encore l'allégement du poids du papier kraft qui emballe le chocolat.

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