Marchés

Nestlé enregistre une bonne année 2014

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Le géant de l’agro-alimentaire, Nestlé, annonce un bénéfice en hausse de 44 % pour 2014, fortement dopé par la vente d’une partie de sa participation dans le groupe L’Oréal.

Nestlé a enregistré une bonne année 2014, avec des ventes en hausse notamment dans les pays émergents
Nestlé a enregistré une bonne année 2014, avec des ventes en hausse notamment dans les pays émergents

Nestlé a vu son bénéfice 2014 en hausse de 44% à 13,4 milliards d’euros. Il reflète un gain sur la réévaluation de sa participation dans le laboratoire Galderma, dont il a repris l'intégralité des parts, en sus de celle sur L'Oréal. Les analystes du groupe misaient plutôt sur un bénéfice aux alentours de 9,5 milliards d’euros.

Chiffre d'affaires en baisse

Cependant, le CA de Nestlé est en légère baisse : -0,6% à 85 milliards d’euros. La croissance organique s’établie à 4,5%, tandis que la croissance interne (qui reflète l’évolution des volumes hors acquisitions, augmentations et prix et effets de change), s’élève à 2,3%.

L'essor des pays émergents

La plus forte progression s’enregistre sur les marchés émergents avec +8,9% d’augmentation des ventes, contre seulement +1,1% dans les pays développés. "Ce sont des résultats forts, construits sur la bonne croissance des dernières années et réalisés dans un environnement commercial atone", se félicite Paul Bulcke, le directeur général de Nestlé.

En 2015, le géant suisse vise une croissance organique de 5%.

 

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