Nestlé et Carrefour lancent la première blockchain en nutrition infantile

|

Après la purée Mousline, Nestlé et Carrefour inaugurent la première blockchain de la nutrition infantile. Elle porte sur la gamme Guigoz Bio 2 et 3 dont les consommateurs, via un simple scan du QR code, peuvent accéder à toute la chaîne de fabrication depuis l'origine du lait jusqu'à sa mise en rayon.

Après la purée Mousline, Nestlé et Carrefour lancent, en collaboration avec la plateforme IBM Food Trust, la première blockchain sur les gammes de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3.
Après la purée Mousline, Nestlé et Carrefour lancent, en collaboration avec la plateforme IBM Food Trust, la première blockchain sur les gammes de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3.© magone / 123rf.com

Au printemps dernier, Nestlé et Carrefour lançaient la première blockchain sur la purée Mousline. Cette fois-ci, c'est sur la nutrition infantile que les deux marques se sont associées en créant, en partenariat avec la plateforme IBM Food Trust, la toute première blockchain sur les gammes de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3. Une bonne réponse à la crise de confiance affectant cette catégorie de produits depuis l'affaire du lait Lactalis contaminé à la salmonelle et les ratés en série rencontrés chez les distributeurs lors du retrait de ces produits

Partenariat tripartite

Cette nouvelle blockchain de Nestlé et Carrefour a été rendue possible grâce à la solution technique d'IBM Food Trust, fondée sur la technologie de blockchain Hyperledger. Grâce à un simple scan du QR code, les consommateurs peuvent accéder à l'ensemble des informations sur la fabrication des laits en poudre, de l'origine de son lait jusqu'à sa mise en rayon. Bien évidemment, ces produits et informations sont disponibles dans tous les circuits habituels de leur distribution, y compris hors des magasins Carrefour.

"Pour Carrefour, ce partenariat tripartite s'inscrit dans la continuité du programme "Act For Food". La blockchain vient renforcer la transparence et participe à la transition alimentaire sur des produits de très haute qualité, comme l'attendent les parents sur la nutrition infantile. Pour Nestlé et les laboratoires Guigoz, cette première blockchain constitue un nouveau marqueur de transparence et de rigueur dans le soin apporté à la qualité de chacun de leurs produits", ont commenté les deux marques dans un communiqué. Un enjeu effectivement d'importance pour les deux acteurs mais également pour les parents, toujours plus regardants quant à la qualité et la sécurité des aliments pour leurs bébés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message