Nestlé et Carrefour lancent la première blockchain en nutrition infantile

Après la purée Mousline, Nestlé et Carrefour inaugurent la première blockchain de la nutrition infantile. Elle porte sur la gamme Guigoz Bio 2 et 3 dont les consommateurs, via un simple scan du QR code, peuvent accéder à toute la chaîne de fabrication depuis l'origine du lait jusqu'à sa mise en rayon.

Partager
Nestlé et Carrefour lancent la première blockchain en nutrition infantile
Après la purée Mousline, Nestlé et Carrefour lancent, en collaboration avec la plateforme IBM Food Trust, la première blockchain sur les gammes de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3.

Au printemps dernier, Nestlé et Carrefour lançaient la première blockchain sur la purée Mousline. Cette fois-ci, c'est sur la nutrition infantile que les deux marques se sont associées en créant, en partenariat avec la plateforme IBM Food Trust, la toute première blockchain sur les gammes de lait infantile Guigoz Bio 2 et 3. Une bonne réponse à la crise de confiance affectant cette catégorie de produits depuis l'affaire du lait Lactalis contaminé à la salmonelle et les ratés en série rencontrés chez les distributeurs lors du retrait de ces produits.

Partenariat tripartite

Cette nouvelle blockchain de Nestlé et Carrefour a été rendue possible grâce à la solution technique d'IBM Food Trust, fondée sur la technologie de blockchain Hyperledger. Grâce à un simple scan du QR code, les consommateurs peuvent accéder à l'ensemble des informations sur la fabrication des laits en poudre, de l'origine de son lait jusqu'à sa mise en rayon. Bien évidemment, ces produits et informations sont disponibles dans tous les circuits habituels de leur distribution, y compris hors des magasins Carrefour.

"Pour Carrefour, ce partenariat tripartite s'inscrit dans la continuité du programme "Act For Food". La blockchain vient renforcer la transparence et participe à la transition alimentaire sur des produits de très haute qualité, comme l'attendent les parents sur la nutrition infantile. Pour Nestlé et les laboratoires Guigoz, cette première blockchain constitue un nouveau marqueur de transparence et de rigueur dans le soin apporté à la qualité de chacun de leurs produits", ont commenté les deux marques dans un communiqué. Un enjeu effectivement d'importance pour les deux acteurs mais également pour les parents, toujours plus regardants quant à la qualité et la sécurité des aliments pour leurs bébés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS