Nestlé et R&R créent Froneri, une co-entreprise de glaces et de surgelés

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Les discussions en cours depuis 6 mois ont abouti. Nestlé et R&R viennent d’annoncer la création d’une co-entreprise, Froneri, qui regroupera leurs activités glaces et surgelés dans une vingtaine de pays. Les ventes de cette nouvelle entité s’élèvent à 2,4 milliards d’euros.

Froneri, la nouvelle co-entreprise des glaces et surgelés de R&R et Nestlé
Froneri, la nouvelle co-entreprise des glaces et surgelés de R&R et Nestlé

En octobre dernier, R&R et Nestlé avaient annoncé être entrés en négociations afin de créer une co-entreprise sur les glaces et les surgelés. C’est chose faite avec Froneri. La co-entreprise regroupera les activités de glaces de Nestlé et R&R en Europe, Moyen-Orient, Argentine, Australie, Brésil, Philippines et Afrique du Sud mais également les produits surgelés (à l’exclusion des pizzas et des produits surgelés en GMS en Italie) et les produits laitiers réfrigérés aux Philippines de Nestlé. Froneri, qui enregistre des ventes de 2,4 milliards d’euros sera présente dans 20 pays et emploiera environ 15 000 personnes. Son siège social sera basé au Royaume-Uni et l’entité sera dirigée par l’actuel PDG de R&R Ibrahim Najari et présidée par Luis Cantarell, directeur général de Nestlé. Nestlé et PAI, le fonds d’investissement propriétaire de R&R détiendront une participation égale dans la co-entreprise. « Je me réjouis du potentiel de Froneri et de l’opportunité pour R&R de s’associer à la meilleure et la plus grande entreprise alimentaire du monde. R&R a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années et la combinaison des collaborateurs issus des deux organisations créera une équipe de premier plan, équipée pour générer de la croissance future », indique Ibrahim Najafin, CEO de R&R Ice Cream.

Regagner du terrain sur les glaces face à Unilever

Depuis deux ans, Nestlé est engagé dans un débroussaillage de marques de son portefeuille pour renouer avec la croissance. Il a déjà cédé la société de régime Jenny Craig, la nutrition sportive PowerBar et Musaki, les boissons Juicy Juice et l’activité de surgelés pour la restauration Davigel. Par ailleurs, cette association entre Nestlé et R&R a pour but de faire de l’ombre au géant Unilever (Magnum, Carte d’Or…), qui domine largement le marché des glaces.

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