Nestlé France: Martial Rolland quittera son poste le 1er avril et sera remplacé par Richard Girardot

|

Nommé directeur général adjoint de Nestlé Professionalà compter de l'année prochaine, Martial Rolland entrera par ailleurs à la direction générale du groupe Nestlé. Le patron de Nespresso prendra sa succession à la tête des activités françaises.

Martial Rolland

Actuellement à la tête de Nestlé France, Martial Rolland deviendra le 1er avril 2013 directeur général adjoint de Nestlé Professional, le pôle dédié à aux professionnels de la restauration. Il remplacera poste pour poste Marc Caira, qui partira prochainement à la retraite après 36 ans passés au sein de Nestlé. Le groupe suisse, qui a fait cette annonce aujourd’hui, précise que Richard Girardot, l'actuel directeur général de Nespresso, deviendra patron de Nestlé France au même moment. Martial Rolland, entré chez Nestlé en 1998, est à la tête des activités françaises depuis 2010, un des marchés les plus importants du groupe.

Richard Girardot revient en France

Parallèlement à sa nomination, Martial Rolland deviendra membre de la direction générale de Nestlé. " Le dg de Nespresso Richard Girardot  succédera à Martial Rolland comme chef de marché de Nestlé France au 1er avril 2013. De nationalité française, Richard a rejoint le Groupe en 1986 et assumé diverses fonctions au sein de nos affaires d'eaux embouteillées Nestlé en France, avant de prendre la responsabilité globale de Nespresso en 2007. Richard connaît bien l'environnement français et a une profonde compréhension de la culture du pays. Sa vaste expérience professionnelle dans différentes catégories et ses solides qualités de leadership lui permettront de mener le marché français vers de nouveaux niveaux de performance" a indiqué Nestlé dans un communiqué.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message