- Accueil LSA
- Agroalimentaire
- Nestlé Groupe
Nestlé Groupe

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

, AGRICULTURE BIOLOGIQUE , PRODUITS BIOLOGIQUES
Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Nutrition infantile [Épisode 7/11]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

NUTRITION INFANTILE
, AGROALIMENTAIRE
Ces distributeurs qui utilisent WhatsApp dans leur relation client [Dossier]
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA se penche dans ce dossier sur 9 exemples de marques et de distributeurs, alimentaires ou spécialisés, ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leur stratégie de relation client....
26 février 2021 à 10:51 |, RELATIONS CLIENTS , FACEBOOK
Relation client sur WhatsApp [Épisode 1/7] : le cas Nespresso
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et distributeurs ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Premier épisode avec Nespresso France, qui lance ce mercredi 24...

, NESPRESSO , RELATIONS CLIENTS
Les industriels à la rencontre des agriculteurs: nos 11 reportages [Dossier]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

AGRICULTURE
, SALON DE L'AGRICULTURE
Coca-Cola, plus gros contributeur à la croissance des boissons non alcoolisées
CLASSEMENT Les valeurs sûres ou refuge se sont bien adaptées aux circonstances de l'année 2020, si atypique. Parmi elles, Coca-Cola mais aussi Cristaline, Badoit, Lipton ou Schweppes qui ont permis de...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Les substituts végétaux à l'offensive [Dossier]
Destinée à répondre à la demande de consommateurs flexitariens de plus en plus nombreux, l’offre de substituts végétaux s’est considérablement élargie. À la manœuvre, des start-up, mais aussi de...

RESTAURATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Smarties bascule sur un packaging plus durable
Les bonbons Smarties adoptent des emballages en papier et en carton. La marque de Nestlé abandonne son tube iconique plastique au profit d’un tube hexagonal en papier recyclable. La marque...

, INDUSTRIELS , EPICERIE
Petit-déjeuner et goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [Dossier]
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATEURS
Les grandes marques répondent à l'appel du vrac
ENQUÊTE Les industriels testent la vente en vrac sous marques un peu partout en Europe. En la matière, la France fait souvent figure de marché pilote. Le point sur les enjeux à relever pour conjuguer...

, INDUSTRIELS , VENTES
Alimentation : la crise du Covid-19 a renforcé le "modèle français" mais aussi les contraintes [Etude]
Pendant près d'un an, l'institut Ipsos a scruté, pour la Fondation Nestlé, les habitudes alimentaires des Français et leurs évolutions suite au confinement. Si la crise sanitaire a renforcé le...

ETUDES
, IPSOS FRANCE
Nestlé Waters investit dans son usine Vittel
La branche eaux du groupe Nestlé va investir plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges, notamment pour installer une ligne d’embouteillage aseptique, utile pour embouteiller des...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NESTLÉ WATERS FRANCE
Herta investit 85 M€ dans son outil industriel
Près d’un an après avoir changé de main, Herta annonce un plan d’investissement sans précédent de 85M€ sur deux ans. Désormais aux mains d’une joint-venture détenue à 60% par l’espagnol...

HERTA
, ENTREPRISES
[LSA Live] L’e-retail media, un outil incontournable pour croître en e-commerce
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ A l’occasion de LSA Live 2020, Criteo a présenté sa nouvelle plateforme Retail Media. Une solution adoptée par Carrefour pour mieux mesurer les impacts des campagnes médias sur ses sites...

LSA LIVE
, DISTRIBUTEURS
Épicerie sucrée : Petit déjeuner : un moment de consommation qui reprend du tonus
Dossier Le confinement a profité au marché du petit déjeuner. Avec des consommateurs à la maison qui ont pris le temps de profiter d’une offre tournée vers la santé et la naturalité. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Épicerie sucrée : Desserts appertisés : une vigueur enfin retrouvée grâce à la crise sanitaire
Dossier Longtemps en perte de vitesse, le marché renaît. Le confinement a encouragé les Français à acheter des desserts appertisés, faciles à stocker et à longue date de péremption. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, DESSERTS
Épicerie salée : Potages et sauces : Cuisiner et stocker, les clés d'une année profitable
Dossier Entre l’effet stockage sur les soupes et l’explosion de la cuisine à la maison pour les sauces et les aides culinaires, la catégorie s’apprête à boucler une année record. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, SAUCES ET SOUPES
Nestlé se diversifie dans la livraison de plats sans gluten aux Etats-Unis
SERVICES & LIVRAISON Le suisse Nestlé poursuit sa diversification. Il a annoncé avoir racheté aux États-Unis Freshly, une entreprise spécialisée dans la livraison de plats sans gluten à domicile. Le géant...

Nestlé Waters France démêle le vrai du faux sur les eaux minérales
Le numéro un de l’eau en bouteilles en France lance à partir du 5 novembre une campagne de communication pour « faire de la pédagogie sur les caractéristiques de ses eaux minérales naturelles...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, PUBLICITÉ
Nestlé veut recruter 1 600 jeunes d’ici 2025 en France
Nestlé France annonce vouloir recruter plus de 1 600 jeunes de moins de 30 ans d’ici 2025 et, en parallèle, s’engage dans une politique de formation et d’accompagnement vers le marché du...

, EMPLOIS , NOMINATIONS & ORGANISATION
Consulter les archives de la rubrique Nestlé Groupe
À la une sur LSA.fr

Quels centres commerciaux supplémentaires pourraient fermer ce samedi 6 mars?

Fermetures des commerces : la liste des magasins de plus de 10 000 m² par département

Trois fédérations réagissent sur les décisions de fermeture des commerces de plus de 10 000 m²

General Mills abandonne Yoplait pour l’Europe

Pernod Ricard en passe de racheter un rhum colombien ultra-premium

Le commerce spécialisé s’est effondré de 25% en février 2021

Négociations commerciales 2021: le premier bilan

Fermeture des commerces non alimentaires de plus de 10 000 m² dans les 23 départements à risque

Lego dévoile sa gamme dédiée à Raya, la nouvelle princesse Disney

Samuel Montgermont, nouveau président de l’Union des Maisons de Vins du Rhône

Les industriels à la rencontre des agriculteurs: nos 11 reportages [Dossier]

Licensing : les meilleures licences et opérations de l'année 2020