Herta
Herta investit 85 M€ dans son outil industriel
Près d’un an après avoir changé de main, Herta annonce un plan d’investissement sans précédent de 85M€ sur deux ans. Désormais aux mains d’une joint-venture détenue à 60% par l’espagnol...

, ENTREPRISES
Le frais non laitier, pour organiser des barbecues
Dossier Chiffres 2,87 Mrds € : le CA du frais non laitier durant l’été 2019 (juillet et août), à + 1,4 % vs 2018 18,82 Mrds € : le CA du frais non laitier en 2019, à + 0,8 % vs...

FRAIS NON LAITIER
, PRODUITS FRAIS
Les virages délicats du frais non laitier
Avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros, le frais non laitier constitue un poids lourd des PGC. Le secteur continue de bien se porter. Mais, d’un rayon à l’autre, plusieurs dossiers...

FRAIS NON LAITIER
, CHARCUTERIE
Les produits végétaux sur tous les fronts
Dans un contexte toujours porteur, les industriels du végétal tentent d’affiner leurs messages auprès des consommateurs. Le développement de l’offre constitue une autre priorité....

VÉGÉTALISATION
, BOISSONS ET LIQUIDES
Le porc conserve une présence solide
Aussi bien aux rayons charcuterie que boucherie des GMS, le porc reste, dans un contexte de décroissance des ventes de viande, solidement ancré dans nos habitudes de consommation....

CHARCUTERIE
, JAMBON
L'avenir radieux des produits "sans"
Si les promesses « sans » se font discrètes sur les packs, la chasse aux additifs et la peur des pesticides ménagent toujours, en parallèle au « clean label », un bel avenir à cette approche....

UNIVERS PRODUITS
, LES CELLIERS ASSOCIÉS
Casa Tarradellas, l'espagnol qui devient maître d'Herta
Le projet de cession des activités de charcuterie d’Herta a trouvé son dénouement fin 2019. Mais qui est donc Casa Tarradellas, désormais propriétaire de la marque préférée des Français ?...

, RACHAT ENTREPRISE , CHARCUTERIE
Charcuterie : Carrefour et Herta signent un accord de revalorisation tarifaire
Après la viande bovine et le lait, Carrefour poursuit ses efforts en matière de revalorisation tarifaire. L’accord qui vient d’être signé porte cette fois sur les produits de charcuterie de la...

CARREFOUR
, NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
L’espagnol Casa Tarradellas prend le contrôle d’Herta
Nestlé crée la surprise en annonçant la cession de 60% du capital d’Herta à l’espagnol Casa Tarradellas. L’opération valorise la filiale charcuterie de Nestlé à 690 M€. Annoncée au début de...

, CHARCUTERIE , INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Frais non laitier : du potentiel mais il reste des obstacles à surmonter
Dossier Les coopératives et les grands groupes du frais non laitier accélèrent le développement de leur offre bio. Mais la disponibilité des matières premières et les prix élevés constituent de sacrés...

FRAIS NON LAITIER
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Fleury Michon lance (enfin) une gamme sans nitrite
Après Herta et Monique Ranou, Fleury Michon s’apprête à sortir une gamme de charcuterie sans nitrite. Différents de l’offre existante, les produits sont de couleur beige et avec une DLC...

FLEURY MICHON
, MONIQUE RANOU
Industriel multinationale : Arnaud de Belloy, le goût des choses simples et des grands défis
Dossier Depuis 1er avril 2013, Arnaud de Belloy est à la tête d’Herta, la marque la plus achetée des Français. Une consécration pour celui qui a fait presque toute sa carrière au sein du groupe Nestlé,...

TROPHÉES
, ARNAUD DE BELLOY
Charcuterie : le sans-nitrite mobilise les acteurs de la filière
Dossier Dans un marché toujours en recul, les industriels tentent de trouver la parade en multipliant les lancements aux promesses rassurantes. Ce qu’il faut retenir Les volumes de...

, JAMBON , FLEURY MICHON
Qui est le leader du jambon cuit ?
Dans un marché de la charcuterie en recul, les deux poids lourds du jambon cuit, Herta et Fleury-Michon, se livrent une bataille acharnée. LSA s’est procuré les dernières parts de marché....

CHARCUTERIE
, FLEURY MICHON
Quelles ont été les marques les plus achetées en France en 2017?
CHIFFRE CLÉ Le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel dévoile le top 50 des marques nationales les plus achetées en France en 2017. Le point sur les grands gagnants de cette 6e édition....

CONSOMMATION
, COLGATE-PALMOLIVE COMPANY
Quelles sont les 50 marques les plus achetées en France en 2017 ? [Tableau interactif]
En avant-première pour LSA, le classement annuel Brand Footprint de Kantar Wordlpanel dévoile le top 50 des marques nationales les plus achetées en France en 2017. Retrouvez l’intégralité des...

INDICATEURS
, PGC
[Dossier] La charcuterie cherche des alternatives aux nitrites
Jamais la défiance des consommateurs à l’égard des produits de charcuterie ne semble avoir été aussi grande. Malmenés sur la question des nitrites, les industriels tentent de trouverla parade....

EPICERIE SALÉE
, CHARCUTERIE
Avec le lancement de la Knacki végétarienne, Herta poursuit son développement sur le traiteur végétal
Herta poursuit sa percée sur le marché du végétal. A partir de janvier 2018, sa gamme de saucisses Knacki s’enrichit d’une recette 100% végétarienne à base de protéines de blé et de pois. Un...

, FRAIS NON LAITIER , TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
La charcuterie contrainte de se réinventer
Dans un marché global en recul, les industriels se mobilisent pour trouver la parade. Le développement d’une offre exempte de tout reproche mais aussi l’optimisation de l’organisation du rayon...

, MARCHÉS , CHARCUTERIE
Le végétal, nouveau relais de croissance
Selon une étude du cabinet Xerfi, les produits végétariens et vegans ont de belles perspectives de croissance. L'élargissement de la cible consommateur a conduit les marques à se lancer sur le...

XERFI
, AIDES ALIMENTAIRES
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal