- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- La Laitière
La Laitière
Crémerie : une ascension régulière qui va se poursuivre
Dossier Le poids du bio dans le marché de l’ultrafrais est plus important que sur les autres catégories. De très grands groupes se sont positionnés tôt, d’autres plus récemment. Avec succès dans la...

CRÉMERIE
, DANONE
La Laitière adopte un nouveau format de bac pour ses glaces
Pour relancer le dynamisme du segment, La Laitière a lancé un nouveau format de bacs verticaux. Objectifs : séduire les petits foyers et valoriser l’offre gourmande. Le marché des glaces en...

SURGELÉ
, SURGELÉS SUCRÉS
L'alternatif au secours de l'ultrafrais
Pour relancer les ventes de l’ultrafrais, les industriels investissent sur les piliers qui souffrent, afin de les rendre plus attractifs et de les valoriser. Ce marché, toujours négatif, est...

FRAIS LS
, ULTRA FRAIS
La Laitière et Vermeer, quarante ans d'histoire commune
La marque d’ultrafrais de Lactalis Nestlé Produits Frais a conquis les Français avec ses valeurs d’authenticité, incarnées par le tableau du célèbre peintre néerlandais. J ohannes Vermeer a...

INDUSTRIELS
, LACTALIS
Marché des glaces 2016 : les industriels sous le sceau de la qualité
Snacking, détente et gourmandise... Pour la saison estivale 2016, les industriels continuent sur cette lancée. Ils s’efforcent aussi d’enrayer la baisse des bacs et valorisent les offres en...

INDUSTRIELS
, UNIVERS PRODUITS
La Laitière propose une nouvelle texture
Reconnue pour ses yaourts dans des petits pots de verre, La Laitière revient sur le territoire de l’ultrafrais blanc, après avoir innové ces dernières années sur les desserts. Depuis le 1er...

FRAIS-FROID
, PRODUITS LAITIERS
La Laitière innove sur une nouvelle texture: la mousse crémeuse
Lactalis Nestlé Produits Frais lance une nouvelle gamme Neige de lait sur sa marque La Laitière dans l’univers de l’ultrafrais. Elle surfe ainsi sur l’association de la mousse et du fondant du...

, LACTALIS , PRODUITS LAITIERS
Situation encore tendue pour les glaces cet été
Cette année encore, la météo a rendu la vie dure aux fabricants de glace. Les températures n’ont pas été exceptionnelles et le soleil est resté aux abonnés absents au mois de juillet....

MAGNUM
, EXTREME
La Laitière révolutionne la crème dessert avec Velours
Dossier Pour stimuler les ventes de la catégorie des crèmes desserts, La Laitière lance toute une gamme. Et propose également une nouvelle segmentation en rayon pour générer davantage de trafic et...
11 décembre 2013 à 22:00 |, MARIE-HÉLÉNE ABRY , YAOURT
Lactalis-Nestlé veut redynamiser l’ultra frais
Le challenger de la catégorie avec 10,8 % de parts de marché valeur (+0,2 point), veut relever à son tour le marché de l’ultrafrais qui continue son déclin (-2,3 % en valeur ;-1,5 % en volume,...

LACTALIS
, NESTLÉ GROUPE
Des petits pots couleur café
Avec plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le marché de l'ultrafrais et une part de marché de 7% en valeur en 2012, selon Iri, La Laitière (groupe Lactalis-Nestlé Ultrafrais)...

UNIVERS PRODUITS
, NOUVEAUTÉS
Les bonnes idées d’Emmanuel Vasseneix
Dossier CATÉGORIE industriel PME L’atypique patron de la LSDH mise sur les liens entre les hommes et sur les idées pour développer sa PME. Sans oublier la compétitivité. Et ça marche, alors que le...
12 décembre 2012 à 21:45 |MANAGEMENT
, INDUSTRIELS
Lactalis : les producteurs de lait demandent une reprise des négociations
Les producteurs de lait livrant à Lactalis demandent une reprise des négociations sur les contrats qu'ils doivent signer avec leur entreprise, dans une lettre ouverte publiée mardi et adressée...

LACTALIS
, QUOTAS LAITIERS
La Laitière s'ouvre aux crèmes dessert
Poursuivre sa diversification et investir le nouveau segment des crèmes dessert. C'est le nouveau challenge de La Laitière. Cette catégorie, qui représente 36% de part de marché en volume et...

EPICERIE
, BISCUITS SUCRÉS
Les amandes s'éclatent
Il aura fallu trois ans de développement pour que La Laitière ajoute des éclats d'amandes dans ses petits pots de crème au chocolat au lait et saveur vanille, en s'inspirant d'autres univers de...

, NESTLÉ GROUPE , YAOURT
Des bûches glacées bien siglées
Effervescence au rayon des bûches glacées de fin d'année, ou Lanvin prend la place de La Laitière. Malgré des performances honorables, Nestlé a ainsi arrêté la production des bûches La Laitière,...

, NESTLÉ GROUPE , PRODUITS ALIMENTAIRES
Marques nationales, MDD et PME...Qui sort du lot?
Dossier Où placer le curseur entre marques nationales, MDD et produits de niche? Pour les enseignes, la question se pose chaque jour. «Mis bout à bout, les petits faiseurs comme Gü, le Petit Basque ou...
6 mai 2010 à 17:28 |CONSOMMATEURS
, MARIE MORIN
Le linéaire va-t-il continuer à grandir?
Dossier Avec un nombre moyen de références en hausse régulière, passé de 121 en 2006 à 138 en 2009 (+14 %), les desserts sont la catégorie de l’ultrafrais la plus dynamique. «2009 a été une année riche...
6 mai 2010 à 16:47 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, CÉDRIC COLLIOT
Les marques de glaces retrouvent le sourire
étude - Dans un marché en fort recul, les marques nationales reprennent le leadership du secteur devant les MDD. Elles multiplient les initiatives pour ancrer la consommation de glaces dans le...
21 février 2008 à 00:00 |FRAIS NON LAITIER
, EXTREME
L'ultrafrais se réveille mais craint les hausses de prix
Étude - Après trois années consécutives de baisse, le marché de l'ultrafrais se stabilise tant en volume qu'en valeur. Pour 2008, les industriels craignent une fuite des consommateurs sous l'effet...
31 janvier 2008 à 00:00 |FRAIS NON LAITIER
, DANONE FRANCE
Consulter les archives de la rubrique La Laitière
À la une sur LSA.fr

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Nutrition infantile [Épisode 7/11]

Une seule étiquette énergie visible à partir de ce 1er mars

Aldi s’engage pour une meilleure rémunération des producteurs laitiers

Covid-19 : un test antigénique à faire avec son smartphone vendu chez Kroger [vidéo]

Carrefour met en place un nouveau contrat pluriannuel pour ses filières Qualité Carrefour

Belle croissance des distributeurs spécialistes du bio en 2020

Comment Ikea a absorbé le choc de la fermeture de 32 de ses 34 magasins en février ?

As d'Or 2021 : découvrez les trois nouveaux jeux de société primés

Relation client sur WhatsApp [Épisode 3/7] : le cas Fnac Darty

Le biscuitier Delacre se lance sur le segment des cookies

Covid-19 : Carrefour offre des protections périodiques aux étudiantes

[Edito] Services gagnants pour le commerce