Maggi
Quand deux experts affirment que "Mieux manger doit être accessible"
L’un est expert du retail (Frank Rosenthal), l’autre de l’innovation (Xavier Terlet). LSA a décidé de réunir ces deux grands observateurs de la consommation dans le monde pour échanger leur...

PGC
, SAIN ET NATUREL
Épicerie salée : Potages et sauces : Cuisiner et stocker, les clés d'une année profitable
Dossier Entre l’effet stockage sur les soupes et l’explosion de la cuisine à la maison pour les sauces et les aides culinaires, la catégorie s’apprête à boucler une année record. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, SAUCES ET SOUPES
Le marché des aides culinaires en plein renouveau
Le recul conjoncturel de la restauration hors domicile favorise la catégorie, qui accroît le rythme de ses innovations pour se situer à l’avant-garde des tendances alimentaires....

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, RESTAURATION
Les aides culinaires,un marché à deux vitesses
Au repli des bouillons, premier segment de la catégorie, s’oppose la bonne forme des laits de coco, deuxième poste de dépense des Français dans les aides culinaires. Dans son ensemble, le marché...

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, PRODUITS LAITIERS
Les aides culinaires font assaut de pédagogie
Faute de rajeunir sa cible, la catégorie maintient sa progression en élargissant ses gammes vers le bio et en devenant un véritable acolyte en cuisine à coups de recettes, d’explications et de...

PRÉPARATIONS CULINAIRES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Quelles ont été les marques les plus achetées en France en 2017?
CHIFFRE CLÉ Le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel dévoile le top 50 des marques nationales les plus achetées en France en 2017. Le point sur les grands gagnants de cette 6e édition....

CONSOMMATION
, HERTA
Maggi rénove sa gamme
Maggi, la marque de Nestlé spécialisée dans les aides culinaires a retravaillé l’ensemble de ses produits dont l’iconique Kub Or. En revisitant les ingrédients comme les recettes. Maggi...

EPICERIE
La soupe boit le bouillon
Le marché des soupes chaudes est en recul, en raison d’une météo défavorable. Le segment de l’instantané a mieux résisté que celui des soupes liquides. L’hiver dernier a été chaud....

UNIVERS PRODUITS
, SAUCES ET SOUPES
Les aides culinaires en quête de naturalité et d'exotisme
Segment stable et mature, le marché des aides culinaires se distingue par son hétérogénéité : si les laits de coco ont la cote, les papillotes sont en perte de vitesse, quand les bouillons se...

MARCHÉS
, JARDIN BIO
Nestlé affecté par le scandale des nouilles Maggi
Nestlé a révisé à la baisse de son objectif de croissance organique pour 2015. Le groupe alimentaire suisse a été touché par le scandale des nouilles instantanées Maggi en Inde. Sur les...

EPICERIE
, NESTLÉ GROUPE
Clin d'œil : Maggi dédramatise les loupés culinaires
Viande trop cuite, tarte brûlée, que celui qui n’a jamais raté un plat… À l’occasion de la refonte des recettes de sa gamme Papillotes au four, Maggi, avec Rouge interactif, a imaginé un...

EPICERIE
Maggi invite les consommateurs à partager leurs « ratages » culinaires
A l’occasion de la refonte des recettes de la gamme Papillotes au four, Maggi propose à ses clients de raconter leurs ratages culinaires avec l'agence digitale Rouge Interactif. Du 12 au 31...

EPICERIE
Quelles sont les marques les plus achetées dans le monde ?
Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive....

CONSOMMATEURS
, KANTAR WORLDPANEL
Exclusif LSA: Les parts de marché des intervenants des surgelés salés en mars 2014
Alors que le marché des surgelé salé continue de reculer en mars 2014 de 2 % en valeur, Findus enregistre une croissance de 15% avec une part de marché record depuis 15 ans à 8,6 % (+1,3 points...

SURGELÉ
, ENTREPRISES
Nestlé renforce sa présence en Turquie
Nestlé a investi 9,9 M CHF en Turquie, soit près de 8 millions d'euros, dans l'extension de son usine de Karacabey. Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe agroalimentaire mondial...

ENTREPRISES
, EPICERIE
Les aides culinaires toujours en grande forme
Le rayon fait la part belle aux produits pratiques et faciles à mettre en oeuvre. Les Français, qui aiment cuisiner et qui sont en attente de diversité, apprécient... Les aides culinaires...

UNIVERS PRODUITS
, VAHINÉ
Nestlé arrête ses plats cuisinés surgelés MAGGI en France
La crise du horsegate aura eu raison de Maggi. La marque de Nestlé, présente sur les plats cuisinés surgelés, va arrêter la fabrication de lasagnes et de hachis pour la France et fermer ainsi...

ENTREPRISES
, PLATS CUISINÉS
La marque Maggi n’est pas à vendre
Certaines informations diffusées ces derniers jours suite à l'annonce de l'arrêt de l'activité plats surgelés de la marque Maggi, ont pu laisser croire, à tort, que Nestlé envisageait de vendre...

, NESTLÉ GROUPE , UNIVERS PRODUITS
Nestlé compte se réorganiser
Le PDG de Nestlé France, Richard Girardot, a confirmé aux Échos le 21 octobre, que le géant de l'agroalimentaire prépare « une profonde réorganisation ». Le groupe veut se recentrer sur ses...
23 octobre 2013 à 23:00 |NESTLÉ GROUPE
, RICHARD GIRARDOT
Nestlé investit en Russie pour la production de sa gamme Maggi
Nestlé va investir 80 millions de dollars à Vyazniki, en Russie, dans une nouvelle usine chargée de fabriquer la gamme Maggi. L’investissement de 80 millions de dollars que réalise le...

ENTREPRISES
, NESTLÉ
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