- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Nescafé
Nescafé
Les machines à dosettes défendent leur pré carré
Attaquées par les machines expresso à broyeur, dont les ventes s’envolent, les machines à dosettes continuent de se défendre, avec un usage simple, plus économe et moins gourmand en énergie....

ELECTROMÉNAGER
, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER
Les capsules de café face au casse-tête des déchets
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium,...

BOISSONS
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
L'éternel pouvoir d'attraction du café
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise....

EPICERIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Nescafe Dolce Gusto lance une gamme de café Starbucks en GMS
La marque de café Nescafe Dolce Gusto (Nestlé) lance en GMS une gamme multi-technologies avec Starbucks, la signature référente des coffee-shops. Nescafe Dolce Gusto a annoncé le lancement...

EPICERIE
, STARBUCKS
Café : L'Or sort sa nouvelle machine de guerre
Le groupe Jacobs Douwe Egberts lance une machine à café innovante, L’Or Barista, avec une nouvelle génération de capsules XXL. Il veut faire croître le marché français des capsules de 200...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, JACOBS DOUWE EGBERTS
Le petit déjeuner prend la clé des champs
Circuits courts, développement rural, commerce solidaire, petits producteurs, bien-être animal, produits bio… Le petit déjeuner concentre toutes les tendances de la consommation « bienveillante...

UNIVERS PRODUITS
, PETIT DÉJEUNER
Les boissons chaudes profitent des nouvelles technologies
Les capsules et dosettes prospèrent, servies par les nouvelles technologies dans le portionné comme dans les machines, qui apportent davantage de qualité en tasse. La bataille continue de...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS CHAUDES
Nescafé crée les "community stores" [En images]
DIAPORAMA LSA COMMERCE CONNECTÉ La marque de cafés a ouvert deux flagships en 2015, à Tokyo et Séoul, avec l’agence CBA Retail et Architecture. Grâce aux murs digitaux de la marque, les clients peuvent interagir avec les...

Une nouvelle campagne de Nescafé pour vous aider à passer une bonne journée [Vidéo]
Nescafé vient de lancer une nouvelle campagne de communication en Angleterre. La vidéo, qui montre les coulisses de l’opération, allie humour et convivialité, une ligne qui semble désormais...

MARKETING & CONSO
, PUBLICITÉ
Et si tout commençait avec un Nescafé ?
VIDÉO Nescafé a choisi de faire oublier les moments désagréables de la journée. Ceux où l’on s’est levé du pied gauche. Ceux où l’on fait des erreurs d’inattention ? Comment ? Avec un spot pub qui...

PUBLICITÉ
Nescafé se distingue au Japon avec son robot-vendeur Pepper
Nestlé a inauguré Pepper, son robot vendeur de machine à café Nescafé le lundi 1er décembre 2014 à Tokyo. Une nouvelle stratégie de vente sur laquelle le géant suisse de l'alimentation compte...

INDUSTRIELS
, DISTRIBUTEURS
High-Tech : Pepper, le robot-vendeur de machines à café Nestlé
Dialoguer avec les clients, donner des explications sur les produits… Pepper sait tout faire ou presque ! Pepper ? Il s’agit du nouveau vendeur de machines à café de la...

ELECTROMÉNAGER
, HIGH-TECH
Quelles sont les marques les plus achetées dans le monde ?
Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive....

CONSOMMATEURS
, KANTAR WORLDPANEL
Nescafé Dolce Gusto fait appel à Billy The Artist
La marque a fait appel à l'artiste américain pour habiller sa nouvelle machine en édition limitée. Jouant la carte du pop et du street art, la machine de dosettes à café, baptisée pour...

UNIVERS PRODUITS
, EPICERIE SUCRÉE
Nestlé investit dans une usine de capsules
La construction d'une usine dédiée à la fabrication de capsules Nescafé Dolce Gusto a commencé en Allemagne, pour 220 M €. « Malgré un environnement économique difficile, nous croyons à la...
6 juin 2013 à 13:21 |PAUL BULCKE
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
Nestlé agrandit son centre de recherches à Singapour et créé 20 emplois
Nestlé, numéro 1 mondial de l’alimentation, agrandit son centre de recherches et de développement à Singapour afin de faire face à l’expansion du marché dans la région Asie-Pacifique. 4,12...

EPICERIE SUCRÉE
, EPICERIE
Le classement des marques de grandes consommation les plus choisies
Kantar Worldpanel, leader mondial de l’expertise consommateurs, a réalisé un classement Brand Footprint des marques de grande consommation (PGC) les plus choisies par les consommateurs. En...

CLASSEMENTS
, ETUDES DE CONSOMMATION
Muriel Lienau, directrice générale division boissons de Nestlé France : « Une campagne audacieuse pour Nescafé »
LSA - Vous lancez une nouvelle campagne de marque autour du lien social ainsi qu'une nouvelle signature, « It All starts with a Nescafé ». Quel en est l'esprit ? Muriel Lienau - À l'heure...

UNIVERS PRODUITS
, MURIEL LIENAU
Nescafé fait dans la "realtv"
VIDÉO La marque de café instantanée revient en publicité avec une campagne qui met en scène Arnaud, un parfait inconnu qui part à la rencontre dans la vraie vie de ses amis Facebook pour partager un...

ENTREPRISES
, EPICERIE SUCRÉE
Consulter les archives de la rubrique Nescafé
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Les prix augmentent en parfumerie

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Le vrac adapte ses offres et ses services

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory