Hauts-de-Seine Management
Grâce aux spécificités de son activité, Nespresso a pu pousser très loin l'automatisation de ses entrepôts. Illustration sur son site de Tilbourg, aux Pays-Bas.
Industriels
Nespresso, le géant suisse du café et Café Joyeux, les cafés-restaurants solidaires et inclusifs, s’allient pour proposer un café inédit qui permettra la création de 40 emplois chez Café Joyeux pendant un an.
Guillaume Chesneau, 48 ans, prendra la direction générale de Nespresso France à compter du 1er juillet 2022.
Nominations & organisation Hauts-de-Seine
Renata De Stefano prend la direction de Nespresso Professionnel en France afin de développer l’activité de la marque auprès des professionnels de l’hôtellerie-restauration et des entreprises.
Jacques Vabre Capri-Sun
En partenariat avec Adot, plate-forme de solutions marketing de Veepee, Café royal a lancé une campagne marketing pour la promotion de ses capsules compatibles Nespresso, permettant de répondre à des enjeux de notoriété et de génération de trafic en magasins.
Epicerie sucrée RSE
Les sites industriels ont entamé leur mue verte dans l’Hexagone. L’enjeu est de continuer à se développer tout en maîtrisant l’empreinte environnementale.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Application mobile Meta
Séduits à l’idée d’engager une conversation personnalisée, plusieurs distributeurs et marques intègrent la messagerie WhatsApp à leurs canaux de relation client. Mais malgré le fort potentiel de l’application, plusieurs contraintes sont toutefois à prendre en compte avant de franchir le pas.
Dossier LSA Commerce connecté Relations Clients
LSA se penche dans ce dossier sur 9 exemples de marques et de distributeurs, alimentaires ou spécialisés, ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leur stratégie de relation client.
LSA Commerce connecté Relations Clients
LSA consacre une série aux marques et distributeurs ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Premier épisode avec Nespresso France, qui lance ce mercredi 24 février un second test sur l'application du groupe Facebook.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Consommateurs
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois abusent, des labels.
Electroménager Petit éléctroménager
Attaquées par les machines expresso à broyeur, dont les ventes s’envolent, les machines à dosettes continuent de se défendre, avec un usage simple, plus économe et moins gourmand en énergie.
Boissons distributeur de capsules
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium, les consommateurs restent confus quant au bon geste à adopter.
Innovation Boissons
La dynamique des produits italiens incite les industriels à innover pour convaincrede nouveaux consommateurs comme pour faire face à la concurrence grandissante. Les marques cherchent des associations gustatives nouvelles et les produits montent aussi en valeur, les Français devenant plus...
Nominations & organisation Axel Touzet
Axel Touzet succède à Arnaud Deschamps en tant que Directeur Général de Nespresso France, qui était à ce poste depuis 2008 et qui est promu DG de Nescafé Dolce Gusto Monde.
Arnaud Deschamps Nominations & organisation
Le Directeur général de Nespresso France Arnaud Deschamps, a été nommé directeur de la Business Unit Nescafé Dolce Gusto au niveau mondial.
Café, thé, infusions Jacobs Douwe Egberts
Le groupe anglo-néerlandais Jacobs Douwe Egberts dope la croissance des capsules en aluminium avec sa marque L’Or. Il a investi 175 millions d’euros dans son usine en France sur les trois dernières années et s’engage dans le recyclage.
Commerce spécialisé (Boutiques, franchises) Epicerie salée
Selon une information du Monde, la prestigieuse boutique Nespresso de l’avenue des Champs-Elysées à Paris a fermé ses portes le mois dernier en toute discrétion. Le groupe Suisse veut privilégier de plus petits formats.
Industriels Epicerie sucrée
Les deux géants du café Nespresso et Jacobs Douwe Egberts France (L’Or, Senseo…), annoncent la création commune de l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium. Une structure dont l’objectif est de recycler toutes les capsules de café en aluminium en France.
Epicerie Franchise
Nespresso inaugure ce jeudi 31 octobre 2019, sa 45ème boutique en France et 7ème en partenariat avec le Groupe Bertrand au sein du centre commercial de Rosny 2.
Café, thé, infusions Epicerie sucrée
Le café en dosettes, qui pèse 50 % des ventes, valorise à lui seul le marché, malgré le ralentissement en volume dû à la baisse des promotions.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres
Nespresso
Apparue en France en 1991, Nespresso a révolutionné le marché du café encapsulé, grâce notamment à son système novateur de café gourmet en capsule et ses machines dédiées.