- Accueil LSA
- Nestlé Groupe
- Nespresso
Nespresso

Apparue en France en 1991, Nespresso a révolutionné le marché du café encapsulé, grâce notamment à son système novateur de café gourmet en capsule et ses machines dédiées.
Café royal attire en magasins
Rendre les usines plus propres
WhatsApp, nouvel allié de la grande consommation ?
Présentation de Nespresso France
Filiale du leader mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être Nestlé, Nespresso France voit le jour en 1991.
En se référant au concept original d’espresso de Luigi Bezzera, l’inventeur de la machine à expresso au début du 20ème siècle, Nestlé crée Nespresso SA en 1986, à Vevey, en Suisse, qui parvient, en quelques années, à moderniser le concept.
Au départ, l’entreprise lance ses premières machines ainsi que les quatre premières variétés de cafés Grand Cru. Nespresso se forge ainsi une forte notoriété grâce à son système révolutionnaire de café gourmet en capsule ainsi que ses machines dédiées.
Après le lancement d’une gamme de services exclusifs et personnalisés aux clients baptisé Club Nespresso, Nespresso débarque en France en 1991.
Vers les années 1990, Nespresso SA poursuit son développement en s’implantant sur de nouveaux marchés et en créant de nouvelles machines et variétés de cafés dont Nespresso Professional en 1999.
En 2000, Nespresso inaugure sa première boutique à Paris et développe un nouveau système automatisé d’insertion et d’expulsion des capsules.
Devenue une référence sur le marché du café encapsulé, Nespresso France cible le marché du grand public (B2C), via le Club Nespresso et un large réseau de 29 boutiques dans toute la France mais également les professionnels (B2B) : entreprises, hôtels, restaurants et cafés.
Nespresso est particulièrement connue pour son célèbre slogan "Nespresso, What else ?" et ses fameuses compagnes publicitaires avec les acteurs-réalisateurs américains Georges Clooney, John Malkovich et l’acteur français Jean Dujardin.
En 2014, Nespresso France remporte le prix du "service client de l'année 2014" pour la sixième année consécutive.
Nespresso réalise 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013, dont un quart provenant de sa filiale française.
Fiche signalétique
- Date de création : 1991
- Secteur d’activité : distribution alimentaire
- Groupe : Nespresso (Nestlé)
- PDG : Jean-Marc Duvoisin (PDG Groupe)
- DG : Arnaud Deschamps (DG France)
- Chiffre d'affaires 2013 : 2,7 milliards d’euros (Nespresso)
- Nombre de magasins en 2014 : 29
- Effectifs 2014 : 1200
- Marques propres : Nespresso
- Autres enseignes : -
- Concurrents : Tassimo (Kraft Foods), Senseo (Douwe Egberts et Philips), Espresso (Ethical Coffee Company ECC), L'OR Espresso (Sara Lee Corporation)
- Adresse du siège : 1, boulevard Pasteur, 75015 Paris
- Téléphone : 01 72 06 22 22
- Site Web : Nespresso
Les derniers articles Nespresso
Ces distributeurs qui utilisent WhatsApp dans leur relation client [Dossier]
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA se penche dans ce dossier sur 9 exemples de marques et de distributeurs, alimentaires ou spécialisés, ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leur stratégie de relation client. Séduites à l'idée d'échanger avec leurs clients au même titre que leurs famille et amis, de nombreuses enseignes ont intégré WhatsApp à leurs canaux de...

, RELATIONS CLIENTS , FACEBOOK
Relation client sur WhatsApp [Épisode 1/7] : le cas Nespresso
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ LSA consacre une série aux marques et distributeurs ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Premier épisode avec Nespresso France, qui lance ce mercredi 24 février un second test sur l'application du groupe Facebook. En testant, dès 2017, l’application WhatsApp comme nouveau canal de...

, RELATIONS CLIENTS , FACEBOOK
Petit-déjeuner et goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [Dossier]
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois abusent, des labels. Chiffres 66% des consommateurs sont attentifs aux labels et 53 % leur font confiance Source : étude...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATEURS
Les machines à dosettes défendent leur pré carré
Attaquées par les machines expresso à broyeur, dont les ventes s’envolent, les machines à dosettes continuent de se défendre, avec un usage simple, plus économe et moins gourmand en énergie. Des ventes en baisse jusqu’aux soldes d’été - 8,2 % : l’évolution des ventes en volume des machines à boissons chaudes, à 2,28...

ELECTROMÉNAGER
, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER
Les capsules de café face au casse-tête des déchets
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium,...

BOISSONS
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
Des industriels de l'alimentaire très inspirés
La dynamique des produits italiens incite les industriels à innover pour convaincrede nouveaux consommateurs comme pour faire face à la concurrence grandissante. Les marques cherchent des...

INNOVATION
, CONSOMMATION
Axel Touzet, nommé directeur général de Nespresso
Axel Touzet succède à Arnaud Deschamps en tant que Directeur Général de Nespresso France, qui était à ce poste depuis 2008 et qui est promu DG de Nescafé Dolce Gusto Monde....

NOMINATIONS & ORGANISATION
, AXEL TOUZET
Arnaud Deschamps prend les rênes de Nescafé Dolce Gusto
Le Directeur général de Nespresso France Arnaud Deschamps, a été nommé directeur de la Business Unit Nescafé Dolce Gusto au niveau mondial. Selon nos sources, Arnaud Deschamps, Directeur...

, ARNAUD DESCHAMPS , NOMINATIONS & ORGANISATION
Le groupe de café JDE court pour L'Or et contre les déchets
Le groupe anglo-néerlandais Jacobs Douwe Egberts dope la croissance des capsules en aluminium avec sa marque L’Or. Il a investi 175 millions d’euros dans son usine en France sur les trois...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, JACOBS DOUWE EGBERTS
Nespresso a fermé sa boutique parisienne des Champs-Elysées
Selon une information du Monde, la prestigieuse boutique Nespresso de l’avenue des Champs-Elysées à Paris a fermé ses portes le mois dernier en toute discrétion. Le groupe Suisse veut...

, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES) , EPICERIE SALÉE
[Exclusif LSA] Nespresso France et JDE France s’allient pour le recyclage des capsules aluminium
Les deux géants du café Nespresso et Jacobs Douwe Egberts France (L’Or, Senseo…), annoncent la création commune de l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium. Une structure dont...

INDUSTRIELS
, EPICERIE SUCRÉE
Nespresso compte doubler son parc avec la franchise
Nespresso inaugure ce jeudi 31 octobre 2019, sa 45ème boutique en France et 7ème en partenariat avec le Groupe Bertrand au sein du centre commercial de Rosny 2. Cette ouverture d’une...

EPICERIE
, FRANCHISE
Café : Le prédosé devient la seule source d'enrichissement
Dossier Le café en dosettes, qui pèse 50 % des ventes, valorise à lui seul le marché, malgré le ralentissement en volume dû à la baisse des promotions. Ce qu’il faut retenir Pour la...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, EPICERIE SUCRÉE
Consulter les archives de la rubrique Nespresso
À la une sur LSA.fr

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix

Comment le distributeur suédois Ica transforme ses processus de distribution

Casterman et le château de Versailles co-éditent un nouvel album de Martine