Herta Agroalimentaire
La marque la plus achetée des Français a de nouveau un président. Il s’agit de Charles de Kervénoaël, ancien patron de de Saint-Hubert. Il remplace Marc Auclair qui avait quitté ses fonctions en octobre 2022.
Sondage Consommation
Dans sa troisième édition de l’Observatoire Alimentation et familles, la fondation Nestlé France interroge les Français sur l’alimentation, le plaisir, la santé et l’inflation. Pour 55% des familles, manger équilibré coûte trop cher.
Industriels Hauts-de-Seine
Le chanteur Robbie Williams est la nouvelle voix de Felix, marque de Nestlé Purina. Une chanson originale, It's great to be a cat, accompagnera désormais les publicités de la marque, partout en Europe.
Herta Hauts-de-Seine
La marque de charcuterie, pionnière de la conservation sans nitrite, étend son savoir-faire à son activité traiteur. Sa gamme Tendre Croc’ se décline désormais entièrement avec un jambon conservation sans nitrite.
Animalerie, Petfood Hauts-de-Seine
Six ans après avoir pris une première série d’engagements en matière de RSE, Purina, la filiale petfood de Nestlé, a revu sa copie à la hausse avec six nouvelles mesures ambitieuses.
Le fonds français FNB Private Equity a annoncé avoir finalisé l’acquisition des activités de purée de pommes de terre Mousline auprès du géant suisse Nestlé.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Epicerie Barres céréalières
C’est le défi des céréales du petit déjeuner : proposer des produits toujours plus sains et durables, tout en restant très gourmands.
Animalerie, Petfood Purina
En 2016, Purina (groupe Nestlé) a lancé l'Alliance Pets at Work, un programme qui vise à aider et accompagner les entreprises qui souhaitent accueillir les chiens de leurs salariés dans leurs locaux. Et pourquoi ne pas tenter l'expérience le temps d'une journée ?
Dans le cadre du plan d’investissements doté de 100 M€, la plateforme logistique de Lozanne qui distribue les produits de charcuterie Herta pour la moitié sud de la France va bénéficier d’une enveloppe d’1,2 M€. Les travaux engagés vont permettre de réduire la consommation d’eau et...
PGC Fleury Michon
Dans un marché exposé à une forte volatilité des cours des matières premières, et alors que les attentes sociétales des consommateurs s’expriment avec force, les industriels accélèrent le développement de filières avec l’amont agricole. Cet article est issu de notre édition du 13 mai 2021.
Herta Système U
Simili-steak, nuggets au pois chiche, galettes de soja... Au moins une vingtaine de marques bio ou non se disputent un marché à la fois dynamique et imprévisible.
Consommation Ventes
Un an après le début de la pandémie de Covid-19, la Chandeleur 2021 aura sans doute un grand parfum de réconfort. Sur fond de frénésie pâtissière et d’activités distanciées, les activations, de plus en plus nombreuses, sont sur tous les canaux.
Nouveautés produits Epicerie
Nestlé Dessert célèbre la nouvelle année avec le lancement d’une pâte à tartiner. Sans huile de palme, elle est proposée dans un pot en verre 100% recyclable.
Frais-froid Charcuterie
En petite forme, ce marché a connu un rebond avec le confinementet le télétravail. Il continue d’opérer une transition vers des offres plus saines. Et commence à passer ses emballages au crible écologique.
Hors-série PGC Animalerie, Petfood
Particulièrement dynamiques avec une croissance de leurs ventes de 6,8 % à fin juin 2020, les aliments pour chats concentrent les efforts d’innovation des industriels.
Epicerie
Nestlé et d'autres acteurs et parties prenantes appellent à ce que le Nutri-Score devienne le système d'étiquetage nutritionnel obligatoire dans toute l'Union européenne (UE).
Traiteur et Frais non laitier Traiteur
Réduction du plastique et adoption du Nutri-score : le rayon traiteur devient responsable pour rester attractif.
Epicerie salée Huiles et sauces
L’épicerie salée bio est investie depuis un an et demi par les grands acteurs du secteur. Avant de se lancer, il leur a fallu assurer les volumes et démontrer leur crédibilité en s’engageant parfois au-delà du bio.
Charcuterie Frais non laitier
Dans un marché en recul, les industriels accélèrent le développement de leur offre sans nitrites. Le point sur les derniers lancements.
Herta Epicerie
Nestlé, le numéro un mondial de l’alimentaire, a vu ses ventes progresser de 2,1% l’an dernier. Le géant suisse poursuit sa réorganisation et réfléchit à la cession de sa charcuterie Herta.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
22 - ONF
Fourniture et la livraison sur la saison de plantation dernier trimestre 2023 / premier trimestre 2024 de plants forestiers
Réponse 06/12/2023
Tous les appels d'offres