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Nestlé
Omnicanale, la Chandeleur prend de l'ampleur
Un an après le début de la pandémie de Covid-19, la Chandeleur 2021 aura sans doute un grand parfum de réconfort. Sur fond de frénésie pâtissière et d’activités distanciées, les activations, de...

CONSOMMATION
, VENTES
Nestlé Dessert lance sa pâte à tartiner
Nestlé Dessert célèbre la nouvelle année avec le lancement d’une pâte à tartiner. Sans huile de palme, elle est proposée dans un pot en verre 100% recyclable. Après Milka ou Lucien...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, EPICERIE
Les ventes de la charcuterie s'emballent
En petite forme, ce marché a connu un rebond avec le confinementet le télétravail. Il continue d’opérer une transition vers des offres plus saines. Et commence à passer ses emballages au crible...

FRAIS-FROID
, CHARCUTERIE
Épicerie Salée : Petfood : les aliments pour chats mobilisent toutes les attentions
Dossier HORS-SÉRIE Particulièrement dynamiques avec une croissance de leurs ventes de 6,8 % à fin juin 2020, les aliments pour chats concentrent les efforts d’innovation des industriels. Ce qu’il...

PGC
, ANIMALERIE, PETFOOD
Nestlé membre d’une coalition pour rendre obligatoire le Nutri-Score dans l’Union Européenne
Nestlé et d'autres acteurs et parties prenantes appellent à ce que le Nutri-Score devienne le système d'étiquetage nutritionnel obligatoire dans toute l'Union européenne (UE). Le...

, EPICERIE
Le traiteur se veut plus vertueux
Réduction du plastique et adoption du Nutri-score : le rayon traiteur devient responsable pour rester attractif. Herta, leader du traiteur végétal Part de marché des...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, TRAITEUR
Épicerie salée : enfin le grand bond en avant
Dossier L’épicerie salée bio est investie depuis un an et demi par les grands acteurs du secteur. Avant de se lancer, il leur a fallu assurer les volumes et démontrer leur crédibilité en s’engageant...

EPICERIE SALÉE
, HUILES ET SAUCES
La charcuterie sans nitrites trace son sillon
Dans un marché en recul, les industriels accélèrent le développement de leur offre sans nitrites. Le point sur les derniers lancements. Chiffres + 260 % :...

CHARCUTERIE
, FRAIS NON LAITIER
Nestlé réfléchit à la cession de sa charcuterie Herta
Nestlé, le numéro un mondial de l’alimentaire, a vu ses ventes progresser de 2,1% l’an dernier. Le géant suisse poursuit sa réorganisation et réfléchit à la cession de sa charcuterie Herta....

HERTA
, EPICERIE
Le porc voit l'avenir en bio
Avec le but de produire 10 % de ses volumes en bio d’ici à la prochaine décennie, la filière porcine se met en ordre de marche. Un défi de taille ! Chiffres 214 M € :...

FRAIS-FROID
, PRODUITS BIOLOGIQUES
À la Chandeleur, animation rime avec valeur
Sans matraquage démesuré, cette opération commerciale ritualisée jouit d’une connotation positive. Elle offre l’opportunité aux produits simples de faire découvrir leurs innovations valorisées...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, NOËL
Nestlé va ouvrir un Institut des sciences de l’emballage
Nestlé vient d'annoncer la création de l'Institut Nestlé des sciences de l'emballage, dédié à la découverte et au développement de solutions d'emballage fonctionnelles, sûres et respectueuses de...

BOISSONS
, EMBALLAGE
Nestlé Purina pourrait supprimer 200 emplois en France
Nestlé Purina, spécialisé dans l'alimentation pour animaux de compagnie, veut supprimer 200 postes. Et vendre son site de Quimperlé en Bretagne. Purina PetCare, la division de nutrition...

EPICERIE
, NESTLÉ GROUPE
Les acteurs de la charcuterie poussent leurs pions dans le bio
Avec 1,6 % du chiffre d’affaires de la charcuterie LS, le bio ne pèse pas lourd. Mais cette situation pourrait évoluer, car les principaux acteurs sont à la manœuvre. Les chiffres :...

FRAIS-FROID
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Herta lève le voile sur la fabrication de son jambon sans nitrites
Dans le cadre de l’opération #C’est moi qui fabrique, la filiale charcuterie et traiteur de Nestlé France a ouvert les portes de son usine de Saint-Pol-sur-Ternoise aux consommateurs et levé le...

NESTLÉ GROUPE
, CHARCUTERIE
Herta lance une large gamme de produits bio
La filiale charcuterie et traiteur de Nestlé France lance une large gamme de produits bio, dont deux références de charcuterie sans nitrites. Herta s’attaque au marché bio. Présente dans...

ENTREPRISES
, HERTA
[Le chiffre du jour] Top 20 des marques alimentaires les plus achetées en France
L'édition Brand Footprint analyse les fréquences d'achat et le taux de pénétration des marques nationales pour fournir le top 20 des griffes les plus populaires chez les Français. Pour la...

MARKETING
, MARQUES NATIONALES
Spécial usines : Zoom sur les 30 leaders des PGC en France
CLASSEMENT Méthodologie : Le classement se fonde sur les données établies par Nielsen. Il s’agit du chiffre d’affaires (TTC payé aux caisses) réalisé en 2017 sur les circuits HM, SM, SDMP, proxi et drives....

PGC
, UNILEVER
[Info LSA] Nestlé rachète Wamiz, site média spécialisé dans les animaux de compagnie
E-COMMERCE Nestlé, présent dans le petfood via sa marque Purina, vient d'acquérir la majorité des parts du capital de Wamiz. Le leader français des sites de contenus spécialisés dans les animaux de...

PURINA
, ANIMALERIE, PETFOOD
Trophées de l'IFM : Un merchandising sans frontières
E-COMMERCE Les trophées de l’Institut français du merchandising récompensent cette année des projets très variés, à l’image d’une discipline qui ne se contente plus d’optimiser les facings mais veut...

PGC
, PRODUITS LAITIERS
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Kiabi à fond sur l’occasion

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Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

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