Marchés

Nestlé investit en Allemagne dans les capsules de café

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est un nouvel investissement majeur sur un secteur en plein développement, après les usines d'Espagne et d'Angleterre.

dolce gusto, de Nescafé et Krups

Une nouvelle usine de capsules Nescafé Dolce Gusto va sortir de terre en Allemagne à Schwerin (nord), ce qui représente un investissement de 220 millions d’euros et la création de 450 emplois selon Nestlé. Ce site produira jusqu'à 2 milliards de capsules à café destinées aux marchés allemand, d'Europe de l'Est de la Scandinavie. Nestlé a récemment investi 53 millions d'euros dans le site Dolce Gusto espagnol de Girone, et 130 millions dans le site de Tutbury, au centre du Royaume-Uni, pour tripler la production. La croissance de Nescafé Dolce Gusto est supérieure à 50%, et représente l'un des plus fort taux de croissance du portefeuille de Nestlé en Europe. Le marché globale du café en capsules connaît actuellement une progression à deux chiffres sur de nombreux marchés. En France, il a progressé de 23% en valeur (et 11% en volume) l’an dernier.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

woinic08400

26/02/2012 21h49 - woinic08400

Bonjour, Jeune diplômé en contrôle de gestion ESC Chambéry SAVOIE, j'ai candidaté dans mon village français de Challerange et actuellement l'usine Nestlé France y produit du produit semi fini Dolce gusto ... pourquoi les investissements évoqués ne s'y font pas et tout va en Allemagne ? vive la mondialisation économique !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA