
Des tablettes en forme de petits lingots, alliance de chocolats et de fruits qui s’inspire d’une gourmandise traditionnelle : le mendiant, c’est le nouveau lancement de Nestlé dans le rayon chocolat. « Nous avons voulu arriver sur ce segment du chocolat gourmand avec une véritable innovation, indique Valérie Bréard - Directrice de marque Tablettes / Baking Nestlé division Chocolat. "L’idée est d’amener l’authenticité des artisans-chocolatier en GMS avec une prouesse technique pour déposer les fruits sur du chocolat. J’ajoute que ce sont des recettes sans conservateur et sans colorant qui ont été testées sur plus de 1000 consommateurs et très bien notées ».
Packaging rupturiste
Quatre recettes sont proposées : cranberries-amandes ; myrtilles-amandes-noisettes ; cranberries-amandes-noisettes ; raisins-amandes-noisettes. Le packaging est lui aussi très rupturiste : un étui qui permet de voir le chocolat en transparence avec la recette mise en avant sur un bandeau et au dos du pack le label Cocoa Plan, programme d’action pour soutenir la filière cacao qui stagne et décroit alors même que la consommation mondiale ne cesse d’augmenter. « C’est un programme d’aide de 80M€ sur 10 ans aux cultivateurs de la filière pour améliorer leur conditions de vie, augmenter leurs revenus, améliorer la productivité des parcelles, explique Karine Bourget - Responsable CSV - Division Chocolat Nestlé France. Nous finançons aussi des formations sur le terrain, montrons les bonnes pratiques et offrons de primes à la qualité ». Dans les linéaires depuis le mois de mars, cette innovation sera soutenue par des tracts en avril/mai, des campagnes de dégustations avec des bons de réduction suivi en septembre par une vague télé.
PVI : 3,20€ la tablette de 195g
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