Nestlé ouvre ses usines aux consommateurs

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Le numéro un mondial de l'alimentaire ouvrira, entre avril et juillet 2017, 5 de ses 24 usines françaises à 50 consommateurs tirés au sort.

Les salariés de Nestlé seront les ambassadeurs de la marque dans la campagne #CestMoiQuiFabrique.
Les salariés de Nestlé seront les ambassadeurs de la marque dans la campagne #CestMoiQuiFabrique.© NESTLE

Opération transparence ! Dans un contexte de défiance autour de l’alimentaire et de l’institutionnel en général, le géant suisse de l'alimentaire, Nestlé, a décidé d’offrir aux consommateurs l’opportunité de découvrir 5 de ses 24 sites de production sur le territoire français. "Il ne s’agit pas d’une opération Portes Ouvertes mais plutôt d’associer les consommateurs à la production des produits qu’ils ont l’habitude de consommer aux côtés de ceux qui les fabriquent, et de montrer l'ancrage territorial de Nestlé dans l'Hexagone", explique Pierre-Alexandre Teulié, directeur général E-business, Communication, Affaires publiques et Responsabilité sociale de Nestlé France.

En immersion

Entre avril et juillet 2017, des usines de marques et de produits emblématiques Nestlé : Nescafé en Seine-Maritime, Mousline dans la Somme, Purina dans la Loire, Vittel et Naturness dans les Vosges, accueilleront ainsi chacune 20 personnes sur deux jours. Au programme : visite de l’usine, déjeuner avec le directeur de l’usine et les responsables qualité, activité sur les lignes de production aux côtés des salariés de l’usine.
Pour faire partie des 50 consommateurs tirés au sort le 8 avril prochain, il faudra s’inscrire à partir du 6 mars 2017 sur le site de Nestlé www.cestmoiquifabrique.fr.
Dès le 5 mars une grande campagne sera lancée pour expliquer l’opération à travers de la publicité télévisée, de la presse quotidienne nationale et régionale, ainsi que sur les réseaux sociaux avec des vidéos mettant en scène les salariés, promus ambassadeurs de la marque.

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