Nestlé planche sur une boisson qui brûle les calories

|

Nestlé, leader mondial de l’agroalimentaire, serait en train de réfléchir à lancer une boisson capable de brûler autant de calories qu’une activité physique. Comment ? Grâce à la découverte d’une molécule en mesure d’imiter la combustion des graisses.

Nestlé réfléchit à lancer une boisson ayant les mêmes effets que le sport
Nestlé réfléchit à lancer une boisson ayant les mêmes effets que le sport © NESTLE

Finies les séances de running, de vélo et de tennis, place à la grasse matinée le weekend ! Nestlé va révolutionner le quotidien des consommateurs pour qui le sport n’est pas un plaisir. En effet, la firme serait en train de travailler sur une boisson ou un complément alimentaire capable de brûler autant de calories qu’une activité physique. Et ce, grâce à la découverte d’une molécule, C13, capable d’augmenter le métabolisme et le niveau de dépenses caloriques.

Une boisson brûle-calories = 40 minutes de vélo

Un des scientifiques du groupe explique à Bloomberg "qu’au lieu de faire 40 minutes de vélo ou 20 minutes de jogging, il suffira de consommer une boisson brûle-calories". Par ailleurs, outre le fait de séduire les non-adeptes du sport, ce produit pourrait également aider les personnes à mobilité réduite en raison de leur âge ou pour cause d'obésité.
Mais le produit n’est pas pour demain et ne serait même pas encore au stade expérimental. Avis à la population : inutile d’arrêter immédiatement les abonnements dans les salles de sport !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message