Nestlé prend le contrôle de Wamiz, site média spécialisé dans les animaux de compagnie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nestlé, présent dans le petfood via sa marque Purina, vient d'acquérir la majorité des parts du capital de Wamiz. Le leader français des sites de contenus spécialisés dans les animaux de compagnie revendique une audience de 5 millions de visiteurs uniques mensuels.

Adrien Ducousset (à gauche) et Adrien Magdelaine ont cofondé Wamiz en 2009.
Adrien Ducousset (à gauche) et Adrien Magdelaine ont cofondé Wamiz en 2009.© Wamiz

Nestlé a pris une participation majoritaire dans le capital de Wamiz, média en ligne destiné aux propriétaires de chiens, chats et rongeurs. Lancé en 2009 à Paris par Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, la start-up a développé nombre d'activités : conseils et informations, forums et réseau social, petites annonces d'adoption, annuaire de professionnels et prise de rendez-vous vétérinaires (via VetClic lancé en 2017), chaîne vidéo, avis clients (via ConsoAnimo lancé en 2015), e-commerce (le coffret mensuel WamizBox), événements (Wamiz Run du dimanche 25 mars)…

Tout un univers de services, déclinés aussi au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en Italie, qui lui permet aujourd'hui de revendiquer une audience de 5 millions de visiteurs uniques mensuel, 8 millions de visites (à 65% mobiles), 19 millions de pages vues, 1 million d'abonnés à ses newsletters et 4 millions de fans Facebook. Ce qui en fait, de loin, la première plateforme en ligne s'intéressant aux animaux de compagnie.

Purina, déjà partenaire de Wamiz

Le montant de la transaction n'est pas connu, mais les fondateurs continueront de piloter l'activité de Wamiz avec leur équipe de 16 salariés de manière indépendante de Nestlé. Le site devrait néanmoins tirer profit de ce soutien de taille pour renforcer sa présence en Europe et ainsi démultiplier son audience et ses revenus publicitaires.

Du côté de Nestlé, sa marque de petfood Purina était déjà partenaire de Wamiz depuis 2016 au travers de campagnes et d'actions incarnant son engagement en faveur du bien-être des animaux de compagnie, mais également de la promotion des bienfaits des animaux pour les humains, notamment au bureau. En prenant le contrôle de Wamiz, Nestlé pousse donc un cran plus loin son implication dans cet univers en captant un maillon supplémentaire de la chaîne de valeur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA