Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Date clé] 1976 : Nestlé propose le premier bon de réduction en France

Julie Delvallée |
|

Publié le 06/09/2018

C’est aux États-Unis que les bons de réduction sont nés. Les marques s’en sont rapidement emparées en France, dans les années 80, pour lever certains freins à l’achat.

Nestlé s’est lancé pour promouvoir son chocolat à pâtisser. La pratique s’est depuis répandue (ici, Danone).
Nestlé s’est lancé pour promouvoir son chocolat à pâtisser. La pratique s’est depuis répandue (ici, Danone).© © nestlé
Proposer un rabais sur le prix pour vendre un produit, la technique est aussi vieille que le commerce. Les premières traces de ces coupons porteurs de remises sont à trouver de l’autre côté de l’Atlantique. À la fin du XIXe siècle, Asa Griggs Candler, le businessman américain ayant racheté la recette du Coca-Cola , alors vendu dans de grosses soupières dans les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2520

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres