Nestlé Purina veut faire des enfants des "petits maîtres" responsables

|

Déjà impliqué dans les écoles depuis 2010, Nestlé Purina développe ses actions de sensibilisation aux animaux auprès des enfants. Après ses kits pédagogiques destinés aux écoles, la filiale du groupe Nestlé expérimente un nouveau programme dédié aux centres périscolaires du 5ème arrondissement de Paris. 

Nestlé Purina (marque Fido, Gourmet...) propose des kits pédagogiques aux centres de loisirs pour initier les enfants aux bonnes relations avec les animaux domestiques.
Nestlé Purina (marque Fido, Gourmet...) propose des kits pédagogiques aux centres de loisirs pour initier les enfants aux bonnes relations avec les animaux domestiques.© Nestlé Purina Petcare

Apprendre dès le plus jeune âge à bien s’occuper des chiens et chats. Tel est l’objectif du programme "Mieux connaître nos amis chiens et chats" de Nestlé Purina. Initié en 2010 dans les écoles, ce programme a déjà permis de sensibiliser 300 000 élèves depuis le CE1 jusqu’au CM2 à la « possession responsable ». Désormais, la filiale de Nestlé, numéro un du petfood en grande distribution (Purina One, Gourmet, Friskies, Fido…) veut passer à la vitesse supérieure en étendant le cadre de ses actions aux activités périscolaires. "Nous avons décidé d’élargir notre programme aux activités périscolaires car certains enseignants indiquaient manquer de temps en classe : le temps scolaire se raccourcissant, il était logique de proposer ce kit aux centres périscolaires", explique Isabelle Taillandier, directrice de la "business unit" GMS chez Nestlé Purina.

Incollables sur la bonne relation avec les animaux

Pour cela, la marque a lancé une expérimentation avec les centres périscolaires de la mairie du 5ème arrondissement de Paris. Nestlé Purina s’est également rapprochée de l’association Peccram (Programme d’éducation à la connaissance du chien et au risque d’accident par morsure) qui a déjà formé quelque 200 professionnels de l’enfance à la relation responsable avec l’animal. Au total, deux kits pédagogiques ont été développés, l’un à destination des enseignants et le second dédié aux activités périscolaires et offrant des fiches et livrets pédagogiques avec des exercices ludiques, des posters d’animaux, des étiquettes, un DVD et même un jeu de 40 questions/réponses élaboré en partenariat avec les Incollables. Le programme est également relayé sur internet avec un site dédié.

Avec ce nouveau programme, Nestlé Purina poursuit son engagement autour de la relation responsable avec les animaux domestiques et leurs petits et grands maîtres. L’an dernier, la marque a également initié un programme européen "Purina in Society" visant à sensibiliser le plus grand nombre aux bénéfices qu’apportent les animaux de compagnie à la société.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message