Marchés

Nestlé remplace certains agents de saveur et de colorants artificiels dans ses barres chocolatées

|

Le groupe Nestlé a annoncé la fin de certains agents de saveur et colorants artificiels dans ses barres chocolatées d’ici la fin de l’année 2015. Un dizaine de marques, dont Crunch, et 250 produits sont concernés.

10 marques sont concernées, dont Crunch.
10 marques sont concernées, dont Crunch.© Nestlé

Les barres chocolatées Crunch contiendront, d’ici la fin de l’année 2015, moins d’agents de saveur et de colorants artificiels. La filiale américaine du groupe suisse Nestlé vient en effet d’annoncer, via un communiqué daté du 17 février 2015, la diminution d’ingrédients d'origine chimique dans 250 produits. La priorité sera donnée à des composants naturels pour une dizaine de marques, à l’instar de Crunch donc, mais aussi Raisinets, Goobers, Sno Caps, 100 Grand, Oh Henry, Chunky, Skinny Cow, Butterfinger et Baby Ruth.

Crunch à la vanille naturelle

"Les barres Crunch contiendront ainsi à l'avenir des extraits naturels de vanille, qui remplaceront des agents de saveur artificiels actuellement utilisés" assure le communiqué. "Nous savons que les consommateurs de sucreries ne sont pas insensibles à la tendance alimentaire plus générale visant à réduire le nombre d'ingrédients artificiels", a expliqué la présidente du département snacks de Nestlé USA, Doreen Ida.

Le groupe indique par ailleurs que ce changement majeur n’impliquera ni hausse de prix, ni diminution de saveur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter