Marchés

Nestlé renonce à un fournisseur espagnol

|

Nestlé a cessé de s'approvisionner auprès d'un fournisseur espagnol, après que des tests aient confirmé la présence de viande de cheval dans des produits pourtant certifiés 100% pur bœuf, a indiqué le géant suisse de l'alimentaire.

Buitoni Completissimo

"Nestlé Espagne a annoncé qu'elle n'utiliserait plus le fournisseur espagnol Servocar, la société ayant fourni du bœuf contenant de l'ADN de cheval", a précisé le groupe. Les tests menés sur un lot fourni par cette société ont montré que celui-ci contenait de l'ADN de cheval au-delà du seuil des 1%.

Un seul fournisseur en faute

Tous les produits fabriqués avec de la viande ce fournisseur ont été retirés des rayons et seront remplacés. Ils concernent notamment les fusilli à la viande Buitoni Completissimo et les cannellonis au micro-ondes La Cocinera. Nestlé a lancé un vaste programme de test et menés des centaines d'analyses sur le bœuf qui lui est fourni et sur ses produits finis, a précisé le groupe. Jusqu'à présent, ces tests ont couvert environ 70% des produits fabriqués en Europe.

Seuls quatre tests sur le bœuf fourni par H.J Schypke et Servocar étaient positifs.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message