Nestlé s'engage activement contre l'obésité

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Le concept

L’objectif de Nestlé avec son programme Healthy Kids, déjà présent dans 74 pays ? Faire adopter 4 comportements alimentaires de base à l’ensemble de la population mexicaine qui enregistre le taux d’obésité infantile le plus élevé au monde, selon l’OMS. Le programme s’appuie sur une vingtaine d’objets communiquant des messages nutritionnels pour convaincre les enfants de changer de pratiques alimentaires. En relais, Hermosa Esperanza, une émission de télé-réalité, filme dans leur quotidien cinq familles avec enfants en surpoids.

En quoi c’est tendance ?

Pour rendre la consommation ludique et raisonnée, l’opération de Nestlé cherche à réinventer la vie des Mexicains et bousculer les habitudes pour changer de regard sur la consommation alimentaire. On aime : les nouveaux outils de communication pour apprendre les bons gestes dans un esprit fun et optimiste qui redonne du sens à la ­communication dans une perspective responsable.

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Article extrait
du magazine N° 2397

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