Marchés

Nestlé s'engage pour l'emploi des jeunes

|

10 000 emplois pour les jeunes de moins de 30 ans et autant pour des postes d'apprentis et de stagiaires : c'est l'objectif affiché par Nestlé d'ici à 2016.

Nestlé veut embaucher 10 000 jeunes de moins de 30 ans d'ici 2016.
Nestlé veut embaucher 10 000 jeunes de moins de 30 ans d'ici 2016.

"Les gouvernements ont un rôle à jouer pour endiguer le chômage des jeunes, mais ils ne peuvent pas résoudre seuls le problème. Les entreprises doivent apporter leur contribution", estime Laurent Freixe, directeur général de la zone Europe de Nestlé S.A. Nestlé prévoit également d'inciter ses 63 000 fournisseurs à proposer des emplois  ou des stages à des jeunes. L'industriel a lancé en novembre 2013 un programme baptisé "Nestlé Needs Youth", une initiative européenne qu vise à accompagner les collégiens, lycéens et étudiants à s'orienter. Dans le cadre de ce plan, Nestlé prévoit d'accueillir 3000 jeunes d'ici 2016.

Le 24 mai, Nestlé est partenaire du Challenge du Monde des grandes écoles et universités au stade Charléty à Paris. Plus de 100 collaborateurs des usines et du siège se sont portés volotnaire spour participer aux épreuves sportives.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message