Marchés

Nestlé se lance dans l'« hydranutrition »

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Le suisse a créé une division dédiée aux produits associant hydratation et nutrition. Première boisson : Nesfluid, à base de lactosérum, d'eau de coco, de vitamines et de minéraux.

Nesfluid
Nesfluid© photos dr

Depuis deux ans, Nestlé France prépare ce lancement en grand secret. En septembre, la filiale française dédiée à cette nouveauté, Nesfluid Business Unit, implantera Nesfluid dans les linéaires à la suite des jus de fruits ambiants. Une nouvelle marque pour un nouveau segment : celle des boissons bien-être. « Plus de 80 % des consommateurs pensent qu'il y a une relation entre leur bien-être et leur alimentation, explique Christophe Pradon, directeur commercial de Nesfluid. On observe qu'au sein d'un même foyer, il peut y avoir des comportements de consommation propres à chacun. »

 

S'hydrater en se faisant plaisir 

Fort de ce constat, Nesfluid surfe sur l'hydranutrition - un terme bien connu en cosmétique - avec six produits adaptés aux enfants, aux jeunes hommes, aux jeunes femmes ou aux seniors. « Nesfluid réconcilie au travers de l'hydranutrition deux notions essentielles : hydratation et nutrition », poursuit Christophe Pradon. Le cocktail ? Une base de lactosérum et d'eau de coco (à 50 %) additionnée de jus de fruits, de thé vert, de minéraux et de vitamines. Ainsi, la boisson pour enfants contient de la vitamine D et du lait, celle pour les seniors, baptisée Protect, du zinc, de la grenade et du sélénium. L'eau de coco est un ingrédient original et tendance, notamment en Asie et aux États-Unis et dans la médecine de brousse, elle permet de réhydrater les nourrissons. Nestlé n'utilise pas n'importe quelle eau de coco : celle de Nesfluid vient d'Asie et de fruits murs car dans la noix de coco verte, l'eau est plus abondante mais moins riche en potassium et autres nutriments. Nesfluid est fabriquée dans une usine allemande du groupe, là où sont produites les boissons pour enfants.

Nesfluid sera commercialisée au moment des bonnes résolutions, en septembre, au prix de 1,65 €. Ce lancement sera accompagné d'une vaste campagne de communication pour l'installer. Si cette nouveauté débute en France, elle a vocation à être étendue dans d'autres pays.

> Une gamme de six produits pour six populations différentes : des enfants aux seniors, en passant par les jeunes adultes. > En accord avec les distributeurs, Nesfluid sera placée au rayon jus de fruits. > dans un premier temps, les produits seront vendus à l’unité 1,65 € la bouteille de 250 ml.

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