Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Nestlé va quitter Noisiel pour Issy-les-Moulineaux

|

Nestlé France va quitter Noisiel pour Issy-les-Moulineaux en 2020. L'occasion de réunir les différentes divisions de Nestlé sur un même lieu. 

Richard Girardot, patron de Nestlé France, a informé ses salariés du déménagement des équipes de Nestlé en 2020 via Facebook.
Richard Girardot, patron de Nestlé France, a informé ses salariés du déménagement des équipes de Nestlé en 2020 via Facebook.© © Laetitia Duarte

Nestlé France envisageait depuis un moment de faire ses cartons en vue de déménager dans l’Ouest parisien. La filiale française du géant suisse quittera Noisiel (77) début 2020. Et les 2500 salariés de Nestlé France, de Nestlé Waters qui pour le moment sont hébergées à Vélizy-Villacoublay (78), d’Herta et de Nespresso (1 boulevard Pasteur, à Paris 15ème ) iront alors s’installer à Issy-les-Moulineaux (92), une banlieue où sont déjà installés les sièges sociaux de nombreuses entreprises (Coca-Cola, Yves Rocher, Picard, Canal +, etc.). Acquis par Nestlé en 1988, le site de Noisiel qui héberge l'ancienne chocolaterie Meunier sera mis en vente.

Richard Girardot, patron de Nestlé France, a fait cette annonce hier lors d’un comité de groupe, puis il s’est adressé aux salariés via une allocution retransmise sur Facebook.

Charette de paille

Nestlé France est installé à Noisiel, dans un grand parc hébergeant l’ancienne chocolaterie Meunier, depuis 1995. A l’époque, Nestlé France employait 2000 salariés. 1800 avait suivi le groupe à Noisiel, dans le grand Est parisien. Dès la première année, environ 200 salariés avaient quitté l’entreprise en raison de temps de transports trop importants. C’est ce que l’on appelle une « charrette de paille » : lorsqu’on la déplace, il y a toujours des brins de paille qui s’en échappe. Idem pour un déménagement d’entreprise : les salariés ne peuvent tous suivre. D’ailleurs, les syndicats de Nestlé France s’inquiètent des conséquences sociales de ce déménagement de Noisiel à Issy-les-Moulineaux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message