Marchés

Nestlé valide l'absence de viande de cheval après avoir testé ses produits

|

Nestlé est l'un des principaux industriels touchés par la crise de la viande de cheval. Après avoir détecté une présence sur certains produits, il a examiné l'ensemble de sa gamme. Avec un résultat négatif.

NestleLogo

Après la découverte de viande de cheval dans les lasagnes Bolognaises Gourmandes, vendus sous la marque Davigel, enseigne de Nestlé pour les surgelés destinés aux professionnels, et les raviolis et totellini, commercialisés sous la marque Buittoni, Nestlé a annoncé hier le retrait de ces produits en France, Espagne, Portugal et Italie, uniquement dans le réseau hors foyer (RHF).

Pas d'autres produits touchés

Immédiatement, des analyses ont été faites sur l’ensemble des produits Nestlé contenant de la viande de bœuf, sur tous les circuits et toutes les catégories confondues. Ce matin, les résultats européens viennent de tomber : « Ils sont négatifs et aucune présence de viande de cheval n’est présente sur nos produits », indique le groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message