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Si le nombre de requêtes déposées et refusées restent stables, la différence entre juillet-août 2014 et juillet-août 2013 se joue bel et bien sur le nombre de mètres carrés demandés. Ainsi, les obtentions de mètres carrés dans l’alimentaire se font à la faveur des extensions et les créations ne représentent qu’à peine plus d’un quart des accords.
Cora, accord pour une extension de 2240 mètres carrés
Ces nombreuses demandes d’extension voient notamment revenir Cora sur le devant de la scène avec un accord pour un agrandissement de 2240 mètres carrés de son hypermarché de Publier (74), lui conférant une surface finale de 9500 mètres carrés. La chute de 34% des autorisations de mètres carrés touchant l’alimentaire n’affecte toutefois pas le classement par enseigne puisque Leclerc reste en tête du peloton avec 8369 mètres carrés obtenus dont 6865 mètres carrés en création devant Système U, 7924 mètres carrés autorisés pour 7020 de refusés et Lidl, 6639 mètres carrés.
Leroy Merlin obtient 27800 mètres carrés
Dans l’équipement de la maison, les magasins de bricolage mènent toujours la danse à l’image de Leroy Merlin qui, en décrochant le fameux sésame à deux reprises pour des créations, la première à Beauvais (60) sur 12100 mètres carrés et la seconde sur 15700 mètres carrés à Buchelay (78), tire vers le haut son secteur. D’une manière générale, les ouvertures s’essoufflent dans l’équipement de la maison contrairement à l’équipement de la personne qui s’affiche dynamique mais sur de moindres volumes. Il est dominé par Décathlon et ses 5452 mètres carrés accordés pour une ouverture à Saint-Jean-de-Brayes dans le Loiret (45) devant Distri Center et ses créations, sur 1350 mètres carrés, à Bout-du-Pont-de-Larn (81) et sur 1180 mètres carrés à Fontenay le comte (85).