Marchés

NetCacao renait et devient la "Chocolaterie de Provence"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Netcacao

L'ancienne chocolaterie NetCacao à Marseille, reprise en février par un groupe russe après avoir été placée en liquidation judiciaire le 15 juin 2011, se prépare à reprendre la production, a-t-on appris lundi de source syndicale.

"Nous sommes en pré-démarrage, en phase d'essai et de préparation au démarrage" de l'usine, qui déjà reçu ses "50 premières tonnes de fèves de cacao", a expliqué Norbert Sanchez, salarié et ex-délégué CGT de la société, dont le nouveau nom est "Chocolaterie de Provence". "Le nouveau panneau a été installé ce matin (lundi, NDLR)", a-t-il ajouté.

Début juin, 23 salariés avaient repris le travail et les huit autres sont arrivés fin juin, afin de remettre en route progressivement les machines et faire des tests au niveau des installations.

La production proprement dite de poudre et de liqueur (le chocolat "pur", NDLR) devrait suivre, et le nombre de salariés atteindre les 70, d'autant plus qu'"on attend 150 tonnes de fèves de cacao assez rapidement". Quant au nouveau directeur général, "qui vient d'être embauché", il doit rejoindre l'usine dans les jours qui viennent, a souligné M. Sanchez.

Quand l'usine ajoutera à sa production une activité de conditionnement - des tablettes de chocolat notamment -, pas avant "six à huit mois", le nombre de salariés pourrait s'élever à 140, a précisé le syndicaliste.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA