Netflix se lance sur le marché des objets connectés [Vidéo]

|

A l'occasion du 2015 World Maker Faire, la plateforme de vidéos en streaming Netflix a annoncé le lancement de The Switch, un projet de bouton connecté qui permet d'agir sur la domotique de la maison, mais aussi de commander à manger...

Le bouton connecté de Netflix permettrait de régler l’intensité de la lumière, lancer une vidéo et même commander une pizza…
Le bouton connecté de Netflix permettrait de régler l’intensité de la lumière, lancer une vidéo et même commander une pizza…© Netflix

Un bouton connecté pour se mettre dans l’ambiance ? C’est le nouveau projet de Netflix, qui a dévoilé lors du World Maker Faire à New York le lancement de son projet baptisé The Switch, le 27 septembre 2015. Ce petit connecteur qui fonctionnera en Wi-Fi permettra de programmer une ambiance en fonction de la série ou du film choisis. Couleur et intensité de la lumière, lancement du programme vidéo, fermeture des volets ou commande d'une pizza, ce petit objet encore à l'état de prototype contrôlera à distance le système domotique de la maison. Sur son site, Netflix dévoile en open-source les éléments nécessaires à sa fabrication et invite les internautes à donner leur avis pour améliorer son projet. Pour le moment, les ingénieurs de Netflix ont intégré un module Wi-Fi et un émetteur infrarouge.

L’entreprise américaine fondée en 1997 et spécialisée dans le service de SVoD* revendique 65,55 millions d’utilisateurs dans le monde, pour un chiifre d'affaires de 1,48 milliard de dollars en 2014, en croissance de 20%.  

The Netflix Switch  en vidéo

*Subscription video on demand

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter