Neuf dirigeants sur dix jugent le numérique essentiel, mais seuls 7% ont un compte Twitter

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Pour huit chefs d'entreprise sur dix, le numérique est source d'innovation et permet de gagner du temps pour 75% d'entre eux. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par l'Association progrès du management (APM) auprès de 800 chefs d'entreprise et de plus de 1000 salariés et dévoilée aujourd'hui. L'usage du numérique est même jugé essentiel à la performance de leur propre entreprise (81%). Mais, et c'est tout le paradoxe, si le numérique est perçu comme positif pour l'entreprise, son utilisation est en réalité peu démocratisée : plus d'une entreprise sur deux a un site Internet, mais seules 16% ont une page Facebook et 7% ont un compte Twitter. Et les patrons se servent plus du numérique à titre personnel que professionnel : un tiers (33% exactement) utilisent leur smartphone à titre professionnel contre 44% à titre personnel. Et seuls 27% ont un usage professionnel de Facebook et 7% de Twitter. Les raisons? Les chefs d'entreprise se déclarent préoccupés par le risque de fuites d'informations confidentielles (49%) et pour le management des équipes : 35% se disent inquiets du temps passé par leurs salariés sur Internet pour un usage personnel.Quant aux salariés, c'est l'inverse! Plus d'un sur deux estime que le numérique a un impact positif sur sa productivité, sur le management des collaborateurs (54%) et sur l'attachement à leur entreprise (51%). Conclusion : c'est peut-être des salariés que viendra la révolution numérique.

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