Neutrogena lance des soins du visage en grandes surfaces

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La marque de Johnson & Johnson poursuit son développement en GMS avec des soins du visage hydratants. Les premiers produits Hydra Boost vont arriver en mi-juillet 2016, le reste de la ligne sortira en septembre.

Neutrogena lance des soins du visage hydratants en grandes surfaces.
Neutrogena lance des soins du visage hydratants en grandes surfaces.© Neutrogena

Neutrogena ne cache plus ses ambitions de développement en grandes et moyennes surfaces (GMS). Longtemps présente dans ce circuit avec seulement ses gammes pour soigner les peaux acnéiques, la marque a élargi l’an passé son offre avec des soins du corps dérivés de sa célèbre Formule norvégienne. Ce choix pouvait paraître étonnant car l’emblématique crème pour les mains Formule norvégienne sont vendus depuis longtemps en pharmacies et parapharmacies. Cette décision n’était donc qu’une première étape dans la conquête du circuit GMS. Fort du succès de ses soins du corps dès leur lancement, Neutrogena s’attaque cette année à une autre catégorie : les soins du visage.

Une offre hydratante pour les 25-40 ans

Pour se démarquer sur un marché GMS où l’anti-âge est roi, la marque a préféré miser sur le segment des hydratants avec une valeur sûre : Hydro Boost. Cette ligne cartonne déjà aux Etats-Unis et en Asie. Au cœur de cette gamme, deux soins aux textures aqueuses, très tendance actuellement : l’aqua-gel est à destination des peaux normales à mixtes ; le gel-crème est lui conçu pour les peaux sèches. L’actif phare de ces soins est l’acide hyaluronique qui peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Les soins positionnés "premium" sont proposés au prix de vente conseillé de 12,50 euros les 50 ml. La cible sont les femmes de 25 à 40 ans qui ont une "peau en transition", c’est-à-dire une peau qui commence à se transformer, à perdre de la fermeté avant que les rides apparaissent. La ligne comprend également une lotion démaquillante (PVC 4,99 euros les 200 ml) et un aqua-gel hydratant (PVC 4,99 euros les 200 ml). Ces quatre produits vont arriver en magasin mi-juillet 2016. Deux autres références, une gelée lactée démaquillante et un gel nettoyant exfoliant, vont s’ajouter en septembre 2016 (PVC 4,99 euros les 200 ml).

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